Dual Universe : La dernière feuille de route en date et la phase d’Alpha

Novaquark, le studio à l’origine du MMO sci-fi Dual Universe, montre une nouvelle feuille de route.

Un podcast a également été publié dans lequel le PDG de la société, Jean-Christophe Baillie ainsi que des employés du studio reviennent sur l’avenir du jeu.

La mise à jour de la troisième phase d’Alpha est fixée à janvier 2020 et la feuille de route met en avant certaines des nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées à Dual Universe en 2020 et 2021, ainsi que les étapes clés du développement du jeu.

 

Les principes fondamentaux de Dual Universe peuvent être divisés en six piliers principaux : exploration, construction, économie, RPG, combat PvP et social. Avec l’arrivée de l’Alpha 3, Novaquark aura ajouté les deux derniers piliers, complétant ainsi les bases du gameplay principal de Dual Universe. Une fois l’Alpha 3 lancée, Novaquark prévoit de concentrer l’essentiel de son attention sur la stabilisation et l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Jean-Christophe Baillie :

À l’approche de la bêta, l’année 2020 sera une année cruciale pour nous. Nous devons nous concentrer en priorité sur les éléments qui rendront l’expérience du joueur la plus fluide possible.

Parmi les changements attendus dans l’Alpha 3 de janvier, baptisée « Shattered Alliances » (Alliances Brisées), figurent le PvP « constructions contre constructions » (permettant les combats spatiaux), l’introduction des organisations de joueurs (ajoutant de la profondeur aux aspects sociaux), ainsi que d’autres fonctionnalités telles que la collecte de minerai en surface. Alors que le PvP « avatar contre avatar » devrait être disponible dans une mise à jour ultérieure, l’équipe a décidé de se concentrer sur les combats de constructions en raison de son aspect innovant, aussi bien concernant les dégâts de voxel en temps réel que le gameplay émergent lié au jeu en équipe qui en découle.

Dans une vidéo récente, Jean-Christophe Baillie a abordé en toute transparence les modifications apportées à la feuille de route, ainsi que les avancées au sein de Novaquark. Durant la seule année 2019, l’Alpha 2 qui fut une mise à jour majeure de Dual Universe a été lancée, un test de 30 000 joueurs simulés a été réalisé et un financement supplémentaire de 11,2 millions de dollars a été recueilli. Enfin, un tout nouveau studio a ouvert ses portes à Montréal. Afin de poursuivre cette tendance en 2020, la société a estimé qu’il était impératif de mettre à jour sa feuille de route.  » Nous souhaitons continuer à nous distinguer par notre transparence auprès de notre public de joueurs « , a déclaré Jean-Christophe Baillie.

Actuellement, Dual Universe est en Alpha 2. L’Alpha 3 est prévue pour janvier 2020 et la première version bêta pour l’été 2020.

%d blogueurs aiment cette page :