Nintendo direct du 14/09/2018 : ce que je retiens

Ce Nintendo Direct, c’est tout d’abord une pluie de portages et de versions remasterisées, à commencer par la licence Final Fantasy qui déferle sur la Switch :

 

Si FF Pocket Edition est d’ores et déjà disponible en téléchargement, il va falloir patienter jusqu’en 2019 pour les autres titres de la licence. Ici, ce sont Final Fantasy Crystal Chronicles et FF7 qui sont particulièrement attendus.

Autre titre qui bénéficie d’un portage et qui m’a franchement intriguée : Katamari Damacy REROLL, le remaster en Haute Définition d’un titre dont j’ignorais l’existence et qui a pris vie sur Playstation 2. A vue de nez, ça semble assez barré et rien que pour ça j’ai envie de le voir débarquer sur ma console.

Je note également l’arrivée de Diablo III sur l’hybride de Big N, un titre auquel je n’ai jamais eu l’occasion de jouer mais dont l’univers sombre pourrait me convenir. Il débarque le 2 novembre dans sa version « Eternal Collection » qui comprend tous les contenus existants à ce jour.

Parmi les annonces qui ont retenu mon attention, il y a celle de Luigi’s Mansion 3 qui va venir faire un tour sur Switch, en 2019 également :

Super Mario Bros U Deluxe et Civilization VI sont les 2 autres titres qui sont, à mon sens, les bienvenus sur Switch. Comme le pot au feu, c’est toujours meilleur quand c’est réchauffé.

Deux nouveautés qui sont d’ores et déjà classées dans mes affaires à suivre : TOWN avec son titre provisoire et Daemon X Machina.

Le 1er est un RPG à l’aspect cute, ce qui d’emblée m’inspire de la méfiance : une apparente mignonnerie qui pourrait cacher quelque chose.

Le second est d’un tout autre genre :

Je reviens sur l’annonce d’un Animal Crossing qui était attendu comme le messie par les fans (dont je ne fais pas partie). Comme à son habitude, l’équipe de com de Nintendo a ménagé le suspens avec une efficacité redoutable.

Et je note également l’arrivée de Yoshi’s Crafted World qui semble reprendre le style de gameplay de ses prédécesseurs, ce qui annonce de bons moments de fun.

Il y a d’autres titres fort sympathiques que j’attends et dont nous avions déjà entendu parler, Super Mario Party, Xenoblade Chronicles 2:Torna et bien sûr Super Smash Bros Ultimate pour ne citer qu’eux, bref RDV très bientôt et  surtout en 2019 !

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :