SOUL CALIBUR VI : ce sera le dernier de la licence ?

Je réalise que je n’ai encore rien écrit au sujet du prochain SOUL CALIBUR prévu pour le 19 octobre 2018, un 6ème opus attendu par la communauté des adeptes de jeu de combat. Cette licence est une des références du genre, avec sa trame scénaristique sombre, ses personnages charismatiques et son gameplay abouti. Cependant, il pourrait s’avérer que, si l’accueil du public n’est pas à la hauteur, cela sonne le glas de la série.

A titre personnel, il y a un grand vide, un gouffre temporel même entre aujourd’hui et la dernière fois que j’ai fait souffrir ma manette pour fighter sur un opus de cette série. Cela remonte à Soul Calibur II sur ma fidèle GameCube, il y a environ 15 ans…

Je ne saurais dire pour quelle raison, mais avant même de savoir qu’il existe une possibilité pour que la licence soit enterrée, l’appel du combat a raisonné et ce titre sera mien. Peut-être la nostalgie, l’envie de retrouver des sensations, ou les années qui passent et qui te font réaliser qu’il est temps, quoi qu’il en soit Soul Calibur sera accueilli comme il se doit et viendra faire chauffer ma Playstation.

Version collector

Toutes les infos sur le site officiel de Bandai Namco : https://fr.bandainamcoent.eu/soulcalibur/soulcalibur-vi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :