Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy arrive sur Switch

La Switch, petite dernière de la firme japonaise Nintendo, compte de nombreux titres comme, les best-sellers Mario ou Pokemon. La console comporte aussi de nombreux portages qui pour certains sont d’excellente facture.

Aujourd’hui, 17 ans après sa sortie, Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy pointe le bout de son sabre laser sur Switch. Le titre est développé par Raven Software. Dans ce Star Wars vous incarnez un jeune Jedi du nom de Jaden Korr, qui a réussi l’exploit de fabriquer un sabre laser sans aucun entrainement Jedi. Le héros de cet opus deviendra le padawan (disciple) de Kyle Katarn (protagoniste du titre précédent : Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast) et ensemble, ils enquêteront sur de mystérieux événements.

L’avis de Didjock :

Cela fait bientôt 15 ans que j’ai posé pour la première fois mes mains sur Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy et je dois dire que même aujourd’hui il reste un de mes jeux Star Wars favoris. Certes le titre à vieilli même si au vu du trailer, les graphismes semblent légèrement meilleurs que sur la version PC de l’époque. La campagne est sympathique et comptez entre 15 et 20 heures pour en venir à bout. Pour un jeu de 2003, la personnalisation est au rendez-vous. Plusieurs races pour créer votre personnage, possibilité de forger votre propre sabre laser (dont un sabre à double lame comme celui de Dark Maul) et choix de vos pouvoirs de la Force. Vos actions durant la campagne affecteront votre équilibre dans la Force… Oui oui on peut jouer un personnage du côté obscur !

Pour ceux qui veulent vivre l’aventure, je vous conseille de jouer ou lire un résumé détaillé de l’opus précédent Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast (disponible aussi sur Switch) car vous y retrouverez plusieurs personnages communs aux deux jeux.

%d blogueurs aiment cette page :