Test de la manette MiniBird Pop Top sans fil pour Switch : La mini qui a tout d’une grande

Trouver la bonne manette, celle qui va convenir à toutes les mains, qui va proposer toutes les fonctionnalités utiles, sans pour autant demander d’y consacrer un gros budget, cela peut être un joli casse-tête. On ne va pas se mentir, les joycons de la Switch de Nintendo, pour quiconque lance des jeux solo qui demandent autre chose que d’appuyer sur deux ou trois boutons (amis de Splatoon 2, vous saurez de quoi je parle), c’est vite inconfortable. Il existe bien la manette pro, à mon sens la meilleure manette actuellement sur le marché, mais son prix peut être un frein pour les budgets les plus modestes, d’autant plus lorsque nous voulons jouer à plusieurs. Aussi, celui qui veut se passer des joycons va devoir loucher du côté des modèles adaptables, un secteur où il y a vraiment de tout, et pas toujours pour le meilleur.

Je vous le dis de suite, la MiniBird qui fait l’objet de ce test sort du lot, un des meilleurs rapport qualité / prix disponibles au regard des fonctions qu’elle propose. Elle se paye même le luxe d’être commercialisée dans différents designs qui savent rester sobres malgré les thèmes utilisés. Voyons cela en détails.

Première bonne surprise, elle n’est pas si mini que ça et a su trouver sa place aussi bien dans mes grandes mains que dans celles d’enfants de 7 et 10 ans (testée et approuvée par mes fils).

Cette MiniBird possède tous les boutons présents sur les joycons ou manette pro, y compris celui réservé aux captures d’images / vidéos que vous pouvez trouver habituellement sur le joycon gauche. Le bouton home est cependant déplacé entre la croix directionnelle et le joystick droit : il est remplacé par une touche Turbo, qui permet notamment de régler l’intensité des vibrations de ce controller. Du côté des gâchettes, Les classiques L1/R1 et L2/R2 sont présentes. Deux gâchettes supplémentaires sont présentes au dos de la manette, elles sont programmables afin d’offrir une position supplémentaire aux joueurs qui y trouvent leur compte en matière de confort.

Se trouvent également au dos un bouton pour synchroniser la manette avec votre console – la synchronisation peut se faire également via le câble – un autre pour que tous les boutons reviennent à leur configuration de base et bien sûr une touche qui permet de passer au mode customisation de votre MiniBird. Différentes configurations sont possibles, libre à vous de ne pas modifier les fonctions des boutons ou de les adapter à vos habitudes et préférences. Notez que la touche home, comme pour les modèles de controllers officiels manette pro et joycon, permet d’allumer et d’éteindre votre Switch. Ce n’est pas le cas pour toutes les manettes adaptables que vous pouvez trouver sur le marché.

Cette MiniBird dispose également de 4 voyants qui indiquent le positionnement du joueur lorsque plusieurs manettes sont connectées à la console. Ils indiquent également que la manette est en charge lorsqu’elle est reliée au dock de la console via le câble fourni. Ce câble est relativement court, mais comme la manette n’est pas utilisable lorsqu’elle est reliée à la console, elle est donc exclusivement sans-fil lors de vos sessions de jeu. Ceci est partiellement corrigé par une vitesse de charge très élevée, pour une autonomie de plusieurs heures.

 


 

La bonne surprise Hardware sur Nintendo Switch se trouve ici. Les quelques défauts de ce modèle adaptable ne déséquilibrent pas outre mesure le rapport qualité/prix. Malgré sa petite taille, la MiniBird Pop Top s’adresse à tous les joueurs, quel que soit leur âge et elle offre des fonctionnalités complètes. Sa croix directionnelle est correcte et ne devrait pas dépayser les habitués de la manette pro officielle. Cette MiniBird se pose là et à de quoi devenir un bonne alternative à la manette pro, tout en étant plus accessible en matière de prix.

Les + :

  • Sans-fil !
  • Fonctionnalités complètes
  • Designs sympa
  • Convient à toutes les mains
  • Boutons programmables
  • Prix

Les – :

  • L’aspect du plastique pour le modèle testé
  • Pas de possibilité de jouer en filaire

 

La MiniBird Pop Top Pikachu

 

La MiniBird Pop Top Mario

 

La MiniBird Pop Top Le Signal

 

La MiniBird Pop Top Licorne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *