The Voice – La plus belle voix – Le test sur Playstation 4

Catégories : Karaoke, Musique

Plateformes : PS4, Switch, Xbox One

PEGI : 12

1 à 2 joueurs

Langue : Français

Taille : 2,9 GB

Date de publication : 15/03/2019

  Développeur : Voxler

Éditeur : Ravenscourt

Prix : 49,99€ en téléchargement

18,75€ en boîte

 

Dans la grande famille des jeux musicaux, The voice – le jeu vidéo a été réalisé par les créateurs de Let’s Sing, de quoi retrouver des ressemblances entre les 2 licences. Il s’agit d’un jeu inspiré de la célèbre émission The Voice (on s’en serait douté) avec le même principe : être la plus belle voix.

Le titre se distinguera des autres en nous proposant de participer virtuellement à l’émission, en tant que talent, et de passer toutes les étapes de sélection : « Les Auditions à l’Aveugle », « Les Battles », « Les Grands Shows en Direct » et la Finale.

Quel que soit le mode pour lequel vous optez, vous devez chanter un titre au choix en respectant le rythme, les mots et les intonations, afin d’obtenir le meilleur score possible. Ponctuellement, si vous réussissez à chanter correctement certains mots appelés « notes dorées », ils vous rapportent plus de points. A la fin de votre prestation, le total obtenu vous permettra de gagner un trophée (ou pas) bronze, argent ou or.

Les paroles seront affichées en bas de l’écran avec la possibilité d’anticiper la lyric suivante. En mode duo, il y aura les paroles séparées en deux, en haut et en bas pour une meilleure expérience.

The Voice a les mêmes bases que les jeux de la série Let’s sing, les paroles sont toutefois plus lisibles et plus intuitives. Attention au rythme qui est essentiel pour valider les points.

Dans la catégorie arcade, vous pourrez choisir le mode de jeu que vous souhaitez entreprendre. Il y a les auditions à l’aveugle, les Battles et les grands shows en direct. Dans les auditions à l’aveugle, vous choisirez un titre à interpréter dans l’espoir qu’au minimum un jury se retourne pour vous prendre dans son équipe. Ce mode de jeu se réalise seul. Dans le mode Battles, vous affrontez soit l’ordinateur soit un de vos partenaires sur une chanson choisie. Dans le mode les grands shows en direct, vous devez conquérir les coachs avec votre voix afin d’être retenu.

Si vous choisissez la catégorie saison, vous pourrez entreprendre l’ensemble des modes afin de devenir la plus belle voix. Si vous arrivez à avoir 2 coachs au minimum qui se retournent pour vous, vous pourrez choisir avec qui partir pour la suite des évènements. Ensuite, votre coach vous proposera la Battle parmi 2 chansons choisies par ses soins, vous affronterez un membre de son équipe. Par ailleurs, si vous sortez victorieux, vous irez aux grands shows en direct pour affronter les concurrents des autres coachs et prétendre accéder à la Finale. Le public sera maître du jeu pendant cette étape, vous devez les convaincre de vous choisir VOUS.

Avec 35 chansons à son bord, The Voice propose des hits nationaux et internationaux, de quoi ravir les adeptes du français et/ou de l’anglais, dans différents styles musicaux :

Vous aurez également la possibilité d’écouter le Jukebox, tout comme dans Let’s Sing 2019.

Le background reprend les couleurs de The Voice ; le rouge et le noir et reste minimaliste, en dehors des périodes durant lesquelles vous chantez qui se voient dotées du clip correspondant en arrière plan. Le son est de bonne qualité, mais on ne s’entend pas chanter en résonance, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le ressenti de chacun.

Pour conclure, je tiens à attirer votre attention sur la potentielle dangerosité de The Voice, la plus belle voix. Dans le feu de l’action, il est possible d’être tellement impliqué qu’on oublie que la câble de son micro manque de longueur. Tirer dessus peut vous renvoyer l’objet maléfique en plein dans la face, avec pour résultat une lèvre tellement enflée qu’elle semble siliconée. Pas très pratique pour chanter, mais en gardant une motivation intacte, le trophée en or est tout de même à portée de main.

Le jeu The Voice a le même ADN que Let’s Sing en y ajoutant une dimension compétitive plus franche. Il n’en reste pas moins Idéal pour les sessions entre amis ou en famille (warning : PEGI 12 pour les images de certains clips), vous permettant de passer du bon temps. Simple et efficace pour des séances de rire mêlées de torture auditive, il s’agit d’un concept parfait pour les soirées entre proches, entre amateurs de chant ou pour celui qui souhaite se mettre dans la peau d’un concurrent de l’émission éponyme.

Arriverez-vous à faire se retourner les coachs ? A vous de jouer.

Test réalisé par Edwina sur une version offerte par l’éditeur.

Merci à eux !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :