Two Point Hospital : Off The Grid DLC – Le test sur PC

Catégories : Gestion

Plateformes : PC

Langues : Audio anglais et allemand, interface et sous-titres en français et autres

Taille : 6 GB

Date de publication : 25/03/2020

  Développeur : Two Point Studios

Éditeur : Sega

Disponible en téléchargement

Le 18 Mars 2020 devait être la date de sortie de ce nouveau DLC de Two Point Hospital. Cependant Two Point Studios, les développeurs, ont indiqué repousser la sortie afin de résoudre un bug pour que ce dernier ne puisse pas affecter les joueurs.

Depuis le 25 Mars vous avez la possibilité d’aller vous ressourcer en pleine nature et d’y développer vos hôpitaux tout en les rendant respectueux de l’environnement au maximum.

En effet, Tabitha Windsock nous adresse une lettre pour nous demander notre aide. Elle souhaite se faire élire Maire de Two Point County et pour cela elle doit écouter ses électeurs. Électeurs qui se soucient de plus en plus de l’écologie.
Le Département des Choses Ecologiques vient d’être fondé et nous allons devoir nous occuper de la santé des habitants de cette nouvelle région !

&

Me voici arrivée sur place, au Parc Régional de Wanderoff, un charmant petit lieu type camping, en pleine nature. Des tentes, des champs et des serres. Rien qui ne peut nuire à la nature, à moi de continuer sur cette lancée.

Mon objectif de mission, ici, est de guérir des patients atteints d’une nouvelle maladie, tout en m’occupant des autres patients (en ayant un bon taux de guérison) et de rendre mes employés heureux.

Cela parait assez simple non ? Allons voir ! J’enfile ma blouse et me dirige vers mon bureau de directrice d’hôpital.

Dans un premier temps c’est assez déstabilisant de placer des objets directement sur la terre, sans fondations et murs, mais ici c’est le grand air, ne nous enfermons pas !

L’interface ne change pas beaucoup par rapport au jeu de base, tout est toujours très intuitif.

Ma réception est placée et mes premières salles sont installées pour recevoir mes patients. Place maintenant à l’embauche de mon premier personnel soignant. Un assistant pour accueillir à la réception et orienter les patients, un médecin généraliste et deux infirmiers viennent former mon équipe.

Je découvre vite les nouvelles maladies de la région, je ne tarde pas à avoir le sourire.

Cette nouvelle maladie ne vous rappelle pas un célèbre personnage ? Les animations des machines sont toujours aussi bien réalisées. Tout est fait pour donner le sourire. Quoi de mieux que soigner des gens de façon marrante ?

Ce DLC ajoute, entre autre, de nouveaux objets pour la nourriture et la boisson. Au revoir les distributeurs électriques pour les missions de ce DLC ! Place maintenant aux récupérateurs d’eau de pluie et aux légumes qui seront semés pour ensuite servir de nourriture aux personnes.

Quel plaisir de découvrir les nouvelles maladies qu’apporte ce DLC. L’humour est toujours aussi présent, aussi bien dans le visuel des maladies, leur description, les animations des salles de traitement,…

Objectif atteint (du moins ma première étoile sur trois !). Cette première étoile me permet de pouvoir prendre mon vélo (restons écolo !) pour me diriger vers Le vieux Newpoint, seconde mission du DLC.

Le Département des Choses Étranges continue de faire des visites régulières dans notre hôpital afin de nous attribuer une prime, plus ou moins importante.
De nouvelles maladies apparaissent et demandent à être soignées. Des patients à nourrir de manière saine, sans oublier d’agrandir notre hôpital ! Agrandir pour proposer de nouvelles salles de diagnostic et de soin. Des patients bien soignés augmenteront la réputation de l’hôpital. On aime nos patients étranges et marrants, mais il ne faut pas oublier l’argent ! Argent qui nous permet de faire des recherches, de donner des formations à nos employés et de continuer de nous agrandir.

Des maladies pour le moins étranges, que l’on à plaisir à soigner car les descriptions et les animations sont superbes.

Les missions se déroulent bien, libre à nous de prendre le temps, de faire l’hôpital que l’on souhaite.

Une fois la première étoile obtenue (qui nous débloque la mission suivante) libre à nous de rester sur notre mission actuelle et de viser les 3 étoiles ! Pas toujours simples à obtenir car les critères de réussite deviennent plus complexes. Du challenge en vue ! Des heures de jeu en perceptive avec toujours autant d’amusement.

De plus, l’environnement autour de l’hôpital, pour les 3 missions proposées change radicalement. Allant d’un parc régional à une ville futuriste écolo où il faudra gérer l’énergie verte qui alimentera nos salles et la vie autour de l’hôpital. Un mécanisme propre à ce DLC que j’aime beaucoup.

Je recommande chaudement ce DLC qui ajoute 3 missions très sympa, 35 nouvelles maladies (dont 9 avec un nouveau visuel), de nouvelles salles (dont une avec du croquant !), des nouvelles animations, de nouveaux objets plus écologiques, la gestion de l’énergie verte. Le tout en prenant un bon bol de nature et ça fait du bien.

Un très bon DLC que j’ai adoré. Aussi bien pour son thème que ses nouveaux et nombreux ajouts.

Le message de fin laisserait il présager un futur DLC ? Si il est aussi bon que celui-ci, je dis oui !

 

Test réalisé par Kahyma, merci à l’éditeur pour la copie fournie.

%d blogueurs aiment cette page :