Un nouveau Pokemon-like intitulé Kindred Fates lance sa campagne Kickstarter

Après le lancement en accès anticipé du très récent Temtem, un autre Pokemon-like, cette fois-ci annoncé comme mature, pointe le bout de son nez. Skymill, un très jeune studio, a choisi le financement participatif pour développer son jeu.

Comme pour Temtem, Skymill Studio avoue s’être inspiré des premiers Pokemon et annonce que Kindred Fates est une réponse plus mature par rapport aux jeux de Game Freak. C’est précisément ce que recherchent les plus anciens joueurs de Pokemon.

Pour Kindred Fates pas de multijoueur comme dans Temtem. La campagne se parcourra principalement en solo. Pour le moment, seul les échanges et les combats en PVP sont présents pour le multijoueur. Un mode coopération pourra être présent pour la campagne comme l’indique l’un des paliers du financement Kickstarter.

A la différence de ce qu’on connait des jeux Pokemon-like, Kindred Fates disposera de combats en temps réel. Un mode au tour par tour pourra être inclus dans le jeu si le pallier du Kickstarter prévu à cet effet est atteint.

Les créatures s’appelleront des Kinfolk, elles seront au nombre de 103 et si le projet récolte assez d’argent, le studio en prévoit 156. Ils seront classés en 9 types différents et un Kinfolk pourra avoir plusieurs évolutions possibles suivant un système de branches. Le jeu n’aura pas de système de reproduction mais un système de recrutement pour compléter ses Kinfolk. Dans certains cas notre créature pourra mourir définitivement.


Le système de branches

Notre personnage sera personnalisable et du housing sera de la partie aussi. Des campements pourront nous permettre de réapparaitre en cas d’attaque par des Kinfolk sauvages. Le joueur pourra créer sa guilde et il sera possible d’organiser des combats contre les autres guildes.

Pour le moment il n’y pas de date de sortie confirmée mais les développeurs estiment que le projet pourrait sortir en juin 2023. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel de Skymill Studio et sur leur page Kickstarter.

%d blogueurs aiment cette page :