Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, le clan Thinblood en vidéo

Le studio Paradox Interactive a dévoilé des détails supplémentaires sur l’histoire et les disciplines du clan Thinblood de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2.

L’aventure débute en incarnant un jeune Thinblood, un vampire de deuxième classe, dont les capacités sont plus faibles que celles d’un vampire de clan supérieur. Par la suite, il sera possible de rejoindre l’un des cinq clans de sang pur, dont les caractéristiques seront dévoilées dans les semaines à venir.

ImageImageImage

« Les Thinblood sont une jeune lignée de vampires plus faibles que les autres, qui doit lutter pour survivre dans le Monde des Ténèbres. Bien que souvent traités comme des citoyens de seconde zone par les véritables vampires de sang pur, les Thinblood bénéficient à Seattle d’une tolérance inhabituelle de la part des dirigeants qui contrôlent la ville. Seattle étant passée depuis peu sous le contrôle de la Camarilla, c’est le moment pour les Thinblood de profiter de ce changement pour se hisser aux plus hautes sphères de la société vampire. Mais ce ne sera pas chose facile, car ils ne bénéficient pas du même respect ou du même statut que les vampires de sang pur. »

Il sera également possible de choisir l’une des trois disciplines des Thinblood : Chiroptérien, Mentalisme ou Nébulation. Ces disciplines, inspirées de celles du jeu de rôle papier, confèrent des capacités de combat et de soutien, améliorables au fil de la partie pour profiter de plus d’efficacité ou d’effets spéciaux supplémentaires.

Image

 

 

 

 

 

Chacune des disciplines des Thinblood dispose de deux pouvoirs actifs et de trois améliorations passives, dont voici les arbres de progression :

Chiroptérien – Forte affinité avec les chauves-souris qui permet de voler et d’invoquer des nuées.

  • Vol plané — Premier pouvoir actif. Réduit considérablement le poids du joueur et permet brièvement de flotter dans les airs. Il est ainsi possible d’atteindre des zones sinon inaccessibles, de fondre sur des PNJ pour les faire tomber à la renverse ou d’utiliser d’autres disciplines à distance.
  • Nuée de chauves-souris — Deuxième pouvoir actif. Invoque une petite nuée de chauves-souris pour attaquer le PNJ ciblé, infligeant quelques dégâts et l’empêchant d’agir. Ce pouvoir peut être amélioré jusqu’à ce qu’une nuée entoure le joueur d’un bouclier qui blesse tout ennemi qui s’approche.

Mentalisme – Utilisez la télékinésie pour manipuler des objets et voler les armes des mains de vos ennemis.

  • Attraction — Premier pouvoir actif. Permet de manipuler les objets inanimés et les armes de vos ennemis à l’aide de la télékinésie.
  • Lévitation — Deuxième pouvoir actif. Suspend le PNJ ciblé dans les airs pour un bref instant. La puissance de cette capacité peut être améliorée, permettant de faire léviter tous les PNJ et objets d’une zone et de les projeter au loin.

Nébulation – Permet d’invoquer et de contrôler la brume.

  • Voile brumeux — Premier pouvoir actif. Invoque un voile de brume qui entoure temporairement le joueur. La brume atténue également le bruit des pas et réduit la distance à laquelle le joueur peut être repéré. De plus, le joueur peut se transformer lui-même en brume pour effectuer une attaque étouffante, ou pour se faufiler dans un espace étroit comme un conduit de ventilation. Cette capacité peut être améliorée pour en augmenter la puissance.
  • Enveloppe — Deuxième pouvoir actif. Crée un nuage tourbillonnant de brume stationnaire sur une cible, qui l’aveugle et s’infiltre jusque dans ses poumons.

Comme les Thinblood, chacun des cinq clans de sang pur dispose de ses propres capacités, améliorations et particularités, ce qui permettra aux joueurs de découvrir d’autres moyens d’explorer le Monde des Ténèbres à Seattle.

%d blogueurs aiment cette page :