Wreckfest nommé aux D.I.C.E. Awards 2019

WreckfestLOGO_Black

Le jeu de course et de destruction Wreckfest, développé par le studio finlandais Bugbear Entertainment, a été nommé dans la catégorie « Jeu de course de l’année » pour les D.I.C.E. Awards 2019 !

Les D.I.C.E. Awards sont les récompenses les plus prestigieuses de l’industrie des jeux vidéo, équivalents aux Oscars pour l’industrie du cinéma.

ImageImageImage

Que ce jeu soit reconnu comme l’un des meilleurs jeux de course de 2018 témoigne de la capacité d’innovation et du professionnalisme des développeurs de jeux vidéo finlandais. L’exploit réalisé par ce petit studio est d’autant plus impressionnant que seuls trois jeux sont nommés en finale dans cette catégorie. Les D.I.C.E. Awards sont organisés chaque année au moment de la conférence D.I.C.E. Summit, qui se déroule le 13 février. Les récompenses sont présentées par des vétérans de l’industrie et des développeurs de jeu renommés, et ils reflètent les tendances de l’industrie.

« Être nommé aux D.I.C.E. Awards est déjà un immense honneur pour nous et prouve que même une petite équipe peut parvenir à faire de grandes choses avec suffisamment de travail et de motivation. C’est également une belle reconnaissance de la motivation de la communauté des développeurs finlandais et bien entendu pour tous ceux qui nous soutiennent fidèlement depuis des années », explique Janne Alanenpää, PDG de Bugbear.

Avant même d’être nommé aux D.I.C.E. Awards, Wreckfest avait déjà été récompensé. Lors d’un vote organisé par GameStar, l’un des principaux magazines de jeux vidéo allemand, Wreckfest était arrivé second dans la catégorie des meilleurs jeux de course et de sport de 2018.

Wreckfest est sorti sur PC en été 2018, et les versions PlayStation 4 et Xbox One devraient sortir plus tard cette année.

À court terme, Bugbear prévoit d’agrandir le studio et de créer de nouveaux jeux de course.

« Notre objectif est de faire de Bugbear l’un des grands noms du développement de jeux de course et, pour cela, nous cherchons des développeurs talentueux pour rejoindre notre équipe. », explique M. Alanenpää.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :