Furi, le jeu 100% boss rush, bénéficie d’une semaine de promo
Le studio indépendant The Game Bakers met en avant la communauté du jeu Furi pendant une semaine, avec des évènements et des concours, ainsi que la plus grosse réduction jamais effectuée sur Steam (75 % de réduction) et sur Nintendo Switch (65 % de réduction).
Pendant cette semaine, les créations des joueurs, fan arts, vidéos… seront mis en avant et les développeurs partageront un peu plus sur les coulisses du développement. Au programme : des sessions « Ask Me Anything » avec l’équipe de développement, des « live streams » pour se concentrer sur l’histoire de Furi ou le design des combats contre les boss, et des anecdotes sur le développement du jeu.
Le planning complet est disponible ici.
Furi en chiffres
Le jeu a été lancé en juillet 2016 sur Steam et sur PlayStation 4 en tant que jeu gratuit PlayStation Plus du mois, puis sur Xbox plus tard en 2016 et sur Switch début 2018.
« Le premier mois de Furi a été à la fois spectaculaire avec plus de 2,8 millions de téléchargements sur Playstation et très effrayant avec seulement 17 000 ventes sur Steam. Est-ce que les téléchargements gratuits ont cannibalisé les ventes, ou bien est-ce que l’effet a été compensé par plus de visibilité? Nous ne saurons jamais… Mais ce qui nous a surpris avec Furi, et ce que nous avons heureusement découvert après quelques mois, c’est qu’il n’a jamais cessé de se vendre ! » confie Audrey Leprince – Productrice Exécutive. « Grâce à la qualité du jeu – qui a été noté à 95% d’évaluations positives sur Steam par les joueurs à son lancement et qui est maintenant encore à 91% – et au soutien de la communauté, le jeu a continué à se vendre au fil des ans. Nous avons eu la chance d’avoir créé un jeu assez unique pour devenir un titre « Evergreen »« .
Au total, en plus des 2,8 millions de téléchargements gratuits, le jeu s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires, dont environ 40 % sur Steam et des copies sur Nintendo Switch.
La bande-son du jeu recense quant à elle plus de 40 millions d’écoutes sur Spotify uniquement et 45 millions sur Youtube.
L’équipe de The Game Bakers travaille actuellement sur la finalisation de Haven, son RPG romantique, prévu pour la fin de l’année.