Écarlate et Violet : Plus de détails sur la mécanique Pokémon-ex des cartes de la nouvelle extension

Les Pokémon Teracristal font leur entrée dans le jeu de cartes à collectionner

The Pokémon Company International donne des informations supplémentaires au sujet de l’extension Écarlate et Violet du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon.

Cette nouvelle extension est une version revisitée des Pokémon-ex, une mécanique de jeu qui comporte des Pokémon disposant d’un nombre élevé de Points de Vie, auxquels s’ajoutent des attaques et des talents puissants. Contrairement aux Pokémon-EX des séries Noir & Blanc et XY qui étaient exclusivement des Pokémon de base, ceux de la série Écarlate et Violet peuvent être des Pokémon de base, de Niveau 1 ou de Niveau 2. Ils offrent deux cartes Récompense lorsqu’ils sont mis K.O. malgré leur forte résistance.

S’inspirant de la Téracristallisation des jeux vidéo Pokémon Écarlate et Violet, l’extension marque les débuts des Pokémon-ex Téracristal, avec des illustrations uniques et texturées mettant en valeur leur Type Téracristal. Ces nouvelles cartes suivent les mêmes règles que les Pokémon-ex, mais ne subissent pas de dégâts provenant d’attaques lancées lorsqu’elles sont sur le Banc.

En plus des changements apportés au style des cartes dont nous avons parlé dans cet article, l’extension Écarlate et Violet contient des cartes texturées entièrement illustrées et colorées représentant les Pokémon dans des poses simples. L’extension inclut également des cartes aux illustrations rares et aux illustrations spéciales rares, qui mettent en avant toute la chaîne évolutive de certains Pokémon. Ces cartes illustrent ces Pokémon dans leur environnement naturel et permettent de découvrir leurs personnalités.

Parmi les cartes de l’extension, nous pouvons trouver :
  • 12 Pokémon-ex double rare, incluant deux Pokémon-ex Téracristal dont Arcanin et Léviator ;
  • 12 Pokémon-ex ultra rare et huit cartes Supporter ultra rare ;
  • 24 Pokémon aux illustrations rares ;
  • 10 Pokémon et cartes Supporter aux illustrations spéciales rares ;
  • 6 cartes texturées dorées hyper rare, qui peuvent inclure des Pokémon-ex, des cartes Dresseur et des cartes Énergie.

 

L’extension Écarlate et Violet sera disponible dans les boosters, les Coffrets Dresseur d’élite et les collections spéciales, à compter du 31 mars prochain, date qui marque la sortie mondiale de l’extension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *