Frontier Developments signe un nouveau contrat de licence

Basé sur une licence mondiale majeure, le développement de ce nouveau jeu débutera en 2019

Frontier Developments plc, développeur et éditeur de jeux vidéo basé à Cambridge, confirme la signature d’une licence majeure dans le cadre du développement et de l’édition d’un nouveau jeu. Frontier prévoit une période de développement d’environ deux ans pour ce titre qui débutera plus tard au cours de l’année 2019.

Le contrat de licence donne à Frontier le droit de développer et d’éditer le jeu, ainsi que du contenu additionnel téléchargeable payant, dans le monde entier sur PC et consoles.

Jurassic World Evolution, le premier titre sous licence auto-publié par Frontier, a été lancé en juin 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour accompagner la sortie en salles de Jurassic World: Fallen Kingdom. Jurassic World Evolution est aujourd’hui le plus important lancement de Frontier, avec près d’1 million d’unités vendues en cinq semaines et 2 millions vendues en sept mois.

David Braben, Directeur Général, a déclaré :

« Nous sommes ravis de confirmer que l’un de nos futurs jeux sera basé sur une licence mondiale de premier plan. Nous sommes enthousiasmés par nos franchises existantes et notre futur portefeuille. Nous continuerons d’aimer, de soutenir et d’améliorer toutes nos franchises existantes tout en en créant de nouvelles. »

À propos de Frontier Developments plc 

Frontier Developments est le studio britannique derrière Jurassic World Evolution, Elite Dangerous, LostWinds et Planet Coaster. Fondé en 1994 par David Braben, véritable vétéran dans l’industrie vidéo-ludique, Frontier développe des jeux en ayant recourt à la technologie de pointe COBRA, et est passionné de gameplays originaux, accorde une grande importance à l’aspect communautaire, à une narration capable d’embarquer les joueurs et à l’utilisation de technologies innovantes.

Jurassic World Evolution est maintenant disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Elite Dangerous est à présent disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Planet Coaster est actuellement disponible sur PC. Les autres titres de Frontier incluent : RollerCoaster Tycoon 3, Thrillville, LostWinds, Kinectimals, Kinect Disneyland Adventures, Zoo Tycoon, Tales From Deep Space et ScreamRide.

%d blogueurs aiment cette page :