Pokémon Écarlate et Violet : Le jeu de cartes s’étoffe et change de style

The Pokémon Company International annonce la sortie d’une nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon
Les cartes inspirées des jeux vidéos Pokémon Écarlate et Pokémon Violet seront disponibles à compter du 31 mars 2023 dans le monde entier.

Cette première extension de la série Écarlate et Violet a été dévoilée lors des Championnats du Monde Pokémon 2022 et marque le retour de la mécanique de jeu des Pokémon-ex. Les Pokémon-ex apparaîtront à tous les niveaux d’Évolution et auront des PV élevés, ainsi que des attaques et des talents puissants. Lorsqu’un Pokémon-ex est mis K.O. il offre deux cartes Récompense au lieu d’une.

The Pokémon Company International a également apporté des changements au style des cartes qui seront introduites avec l’extension Écarlate et Violet. Le bord jaune des cartes Pokémon sera remplacé par un bord gris comme sur les cartes japonaises. Et ce ne sont pas les seuls changements : le nom de la sous-catégorie des cartes Dresseur (Supporter, Objet ou Stade) sera inscrit en haut à gauche de la carte, afin d’être plus facile à voir en main ; un symbole Énergie sera ajouté en bas à droite des cartes Énergie de base pour faciliter leur suivi et les symboles d’extension seront remplacés par des codes d’extension et des codes de langue sur toutes les cartes.

D’autres informations viendront, notamment en ce qui concerne les particularités clés de l’extension Écarlate et Violet et la gamme de produits qui la composent.

Une réflexion sur “Pokémon Écarlate et Violet : Le jeu de cartes s’étoffe et change de style

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *