Splatoon 3 : Le prochain festival aura lieu du 11 au 13 février 2023

Nouveau jeu, nouveautés dans les festivals

Avec l’arrivée de Splatoon 3, les festivals temporairement abandonnés dans Splatoon 2 ont fait leur retour, avec une nouveauté inspirée du résultat de l’ultime splatfest de splatoon 2 qui opposait la team Ordre à celle du Chaos. A l’annonce de ce 3ème opus, Nintendo a communiqué sur l’aspect chaotique qu’il souhaitait pour son jeu. Cet aspect se retrouve dans les festivals, ou ce ne sont plus deux mais trois camps qui s’affrontent, chacun représenté par une des trois idoles qui représentent Splatoon 3. De plus, s’ajoute aux classiques guerres de territoires une seconde partie, qui consiste à défendre ou attaquer le centre du stage en 4vs2vs2. Un exemple en vidéo :

Là où le précédent festival nous demandait de choisir entre le sucré, l’acide et l’épicé (sachant que c’est la team Sucré qui a remporté la victoire) nous restons dans le domaine du sucre en devant choisir entre les trois équipes que sont le chocolat blanc, le chocolat noir et le chocolat au lait.

Première partie du Splatfest

Nous y défendons les couleurs de l’équipe que nous avons choisie dans des guerres de territoire à 4 contre 4 auxquelles nous pouvons participer en solo ou en groupe de deux à quatre joueurs. Nous y affrontons une seule des deux autres équipes et en fonction de nos victoires, de nos défaites et des points marqués en encrant du territoire, nous obtenons des points de contribution qui influent sur le résultat final.


Seconde partie du Splatfest

La seconde partie du festival marque l’arrivée de la guerre tricolore. Dans ce mode revisité de la guerre de territoire, les quatre joueurs du camp en tête du classement font face à deux joueurs de chacun des deux autres camps. L’équipe qui aura encré le plus de terrain au bout de trois minutes remporte la partie. Dans ces matchs, les Tridenfusée et fontaine du fléau font leur apparition. L’équipe de défense (4 joueurs de la même team) doit protéger la Tridenfusée située au centre du stage. Si l’une des deux équipes en attaque s’en empare (chaque équipe est composée de 2 joueurs des deux équipes adverses), la Tridenfusée émet un signal qui appelle un Tridenfer sur le terrain. Celui-ci déploie alors la fontaine du fléau, conférant ainsi encore plus de puissance d’encrage aux attaquants.


Résultat final

Le résultat final est calculé en fonction du nombre total de votes pour chaque équipe, des conques récupérées en participant aux matchs et de la contribution accumulée. Le camp qui obtient le plus de points remporte la victoire.

Pour ma part, rendez-vous dès le 11 février, je combattrai pour la team….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *