Avis : HYRULE WARRIORS DEFINITIVE EDITION Nintendo Switch

HYRULE WARRIORS DEFINITIVE EDITION – Édité par NINTENDO

 

Hyrule Warriors… en qualité de fan inconditionnelle de la saga The Legend Of Zelda, c’est avec délectation que j’ai découvert ce titre, à l’occasion de sa sortie initiale sur Wii U. Replonger dans ce Mûso à la sauce Hyrule lors de son portage sur la console hybride de Nintendo a été un délice.

Comme dans tout Dynasty Warriors like qui se respecte, Link (et bien d’autres personnages issus de la série) taille du bokoblin à tour de bras, le but étant de dégommer le maximum de vilains possible. Pour cela, les techniques de combats et la magie vont vous y aider, avec bien sûr la possibilité de réaliser des combos et des attaques spéciales dévastatrices, particulièrement utiles face aux boss de l’affaire. S’ajoute à cela des missions qui viendront pimenter le tout, car elles vont mettre à l’épreuve vos capacités en matière de stratégie.

De plus, le titre propose à la base un contenu étoffé, qui est encore agrémenté avec ce portage sur Nintendo Switch, puis-ce-qu’il reprend les ajouts de la version 3ds en plus de 2 ou 3 suppléments. On arrive à un résultat trèèèèèèèèèès riche, avec ses modes de jeu variés et complets. La gestion des fées est à elle seule un jeu dans le jeu.

 

 

Hyrule Warriors Definitive Edition convient aux joueurs de tous horizons, qu’ils soient fans de la licence Zelda ou pas.

Le gameplay est dense, particulièrement dynamique ce qui donne une belle intensité à l’expérience. Le contenu est si abondant qu’on ne sait plus où donner de la tête, ni par où commencer. Enfin si, idéalement par le mode histoire pour ensuite aller rapidement se frotter au mode aventure qui vous donnera accès aux 12 personnages déblocables, dont la magnifique et merveilleuse Midna dans sa vraie forme.

Sachez cependant que tous les habitués de la saga Zelda n’y trouveront pas leur compte : il ne faut pas s’attendre à retrouver l’essence pure et dure d’un gameplay zelda-iesque. Le but ici est de laminer le plus possible d’ennemis en remplissant simultanément des quêtes, tout va vite, très vite.

Ceci dit, Hyrule Warriors Definitive Edition me paraît être un indispensable de votre ludothèque sur Switch, particulièrement si vous le découvrez aujourd’hui.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :