Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba : The Hinokami Chronicles – Le test sur Nintendo Switch

Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba : The Hinokami Chronicles

Nous vous proposons notre vidéo découverte du jeu sur Nintendo Switch, suivie du test que nous avions réalisé lors de la sortie du jeu sur PS4 et PS5

 

Notre test d’origine sur PS4 et PS5

Le jeu tant attendu Demon Slayer est enfin sorti ! Après le succès fou de la première saison de la série et du film sorti il y a quelques mois, un jeu était stratégiquement intéressant à mettre entre les mains des plus passionnés. En effet, cet opus retrace le parcours de Kamado Tanjiro et ses acolytes jusqu’à l’arc du train de l’infini, que vous pouvez retrouver en France sur la plateforme Wakanim.

Le mode Histoire est constitué de 9 chapitres (prologue + 8 chapitres), comptez une dizaine d’heures avec la visualisation des saynètes et en prenant votre temps. Nous retraçons les combats dans l’ordre du fil scénaristique, à partir de la fin de la formation de Tanjiro. Les néophytes seront donc un peu perdus s’ils commencent par le jeu et non le manga, qu’il soit papier ou animé. Toutefois, au fil des cartes à explorer, vous pouvez « ramasser » des films qui sont à visionner dans le menu principal afin de vous remémorer les passages poignants tirés de l’animé, en lien avec le chapitre entamé. Le menu principal du mode Histoire consiste donc à choisir les chapitres, regarder les vidéos ramassées et refaire individuellement les combats et boss en mode normal et difficile. Ce jeu n’est clairement pas réalisé dans un but de renouveau mais plutôt afin de satisfaire les plus fans.

Le mode entrainement n’a que l’intérêt de vous perfectionner, même si la difficulté reste très accessible sans. Le mode Versus permet de vous mesurer à d’autres joueurs, soit à la maison, soit en ligne, ce qui ajoute un aspect compétitif au jeu. Vous pouvez utiliser les personnages débloqués du mode Histoire ainsi que les tenues obtenues.

Pour ce qui est de la bande sonore, nous retrouvons fidèlement les voix officielles japonaises et anglaises utilisées dans l’animation ainsi que les OST de la série.

Visuellement, la beauté des personnages et des décors n’a rien à envier à l’animé, les couleurs sont vives et respectueuses de ce qui a été utilisé dans cet autre média. Les mouvements sont fluides, un temps de chargement de 5 secondes est à compter sur PS5, pour la PS4 il est sans surprise un peu plus long. Il y a une possibilité d’acquérir les différentes tenues des personnages au fil des récompenses gagnées. Un menu y est justement consacré.

Concernant le système de combat, nous retrouvons le même cheminement que la plupart des jeux inspirés de mangas à succès (Naruto, One pièce, Tokyo Ghoul). En effet, nous avons un panel de touches qui correspondent soit à la défense, au saut, aux attaques normales, attaques spéciales (ici les différents mouvements en lien avec l’élément du personnage comme l’eau, la foudre, la bête….)… Nous jouons en 2 versus 2 – une fois le chapitre 1 terminé – et le mode 3D des combats rend le challenge immersif. Pour tenter de gagner, nous devons nous adapter aux schémas de combat propres aux personnages en switchant stratégiquement entre la défense et l’attaque. En effet, en plus de notre jauge de vie, nous devons faire attention à une seconde jauge qui correspond à notre capacité à réaliser les « mouvements » du personnage. Une 3ème jauge appelée « Eveil » nous permet de rentrer dans une transe afin d’infliger d’avantage de dégâts, voire utiliser notre «Ultime» si la situation s’y prête. A la fin de nos batailles, en fonction de nos performances, nous obtenons des rangs de réussite dont le niveau maximal est le S. Nous avons également quelques moments stressant à base de QTE pour conclure les divers chapitres.

Pour les déplacements en combat, nous sommes limités à un cercle virtuel, et pour les déplacements hors combat dans le mode Histoire, à la carte du niveau en question.

Pendant les déplacements hors combat, nous avons pour objectif de rejoindre des points d’exclamation divers (bleus pour les événements et oranges pour les combats finaux), ramasser la monnaie du jeu (points kimetsu), ainsi que les films qui sont à visionner (les screens des images issues de l’animé sont bloqués pour cause de droits d’auteur)… Les possibilités restent toutefois limitées mais au moins, nous ne sommes pas juste en train d’enchaîner les combats les uns derrière les autres et nous sommes d’avantage mêlés à l’intrigue de Demon Slayer.

Etant une grande fan de Demon Slayer et de ses personnages, j’apprécie la venue de cet opus. L’âme des protagonistes est présente et les heures passées aux commandes de cette adaptation l’ont été sourire aux lèvres, du début à la fin. Retrouver cette bande de bras cassés a été un vrai plaisir. Toutefois, le jeu ne permet pas une découverte de la licence à la hauteur pour les nouveaux venus, puisque nous avons là un rythme différent du manga et de l’animé, qui casse la mise en haleine. Je recommande donc aux néophytes de commencer par l’œuvre originale et ensuite, de savourer le jeu.

 

Note : 7/10

 

Test réalisé par Edwina, merci à l’éditeur pour la copie fournie.

 

Catégories : Combat

Plateformes : PS5, PS4, Xbox,

PEGI : 16

Langues : Textes en français

Date de publication : 15/10/2021

  Développeur : CyberConnect2

Éditeur : Sega

Disponible en téléchargement

et en boîte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *