Little Big Workshop, notre avis

Catégories : Gestion

Plateformes : PC

Langues : Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais, Chinois, Japonais, Coréen, Polonais, Russe

Taille : 2 Go

Date de publication : 17 octobre 2019

Développeur : Mirage Game Studios

Éditeur : HandyGames, THQ Nordic

Disponible en téléchargement uniquement

 

Prenez en main un petit atelier d’artisanat, faites prospérez votre entreprise et battez la concurrence afin d’être le meilleur ! Dans Little Big Workshop, vous gérez un atelier et vous créez tout plein d’objets, des jouets jusqu’aux mobiliers, en passant par les catapultes en kit (oui, des catapultes). Ce petit jeu de gestion très complet avec un aspect « jouet » au niveau des graphismes saura vous occuper pendant un bon moment.

Comme tout bon jeu de gestion, Little Big Workshop vous laissera gérer de nombreux aspects de votre atelier : achetez les différents établis et machines pour construire divers objets, acceptez des contrats passés avec différents marchands, gérez le moral et l’énergie de vos ouvriers avec diverses décorations et l’installation d’une salle de pause, tout en faisant attention à ne pas faire faillite (ce qui signerait la fin de la partie pour vous).

Pour la conception de votre marchandise, vous planifiez le tout de A à Z : choisissez les matériaux et assignez les tâches au différents postes de travail en respectant les besoins de solidité et de résistance de l’objet… Vous pourrez choisir soit de remplir divers contrats, ou bien vous pouvez choisir ce que vous vendez en fonction du marché actuel (la demande, le prix de vente et le nombre maximum de marchandises à vendre pour rester rentable)… Évidemment, votre but est de faire prospérer votre entreprise, la rentabilité est donc une question primordiale. Mais comme tout jeu de gestion, c’est compliqué lors des premières parties… Il va falloir persévérer avant de vraiment bien gérer le tout… Dès que le jeu est compris, vous pourrez observer les effets de votre (bonne) gestion et voir votre entreprise grandir.

Little Big Workshop offre un contenu plutôt dense et, par extension, une très bonne rejouabilité, que ça soit dû au temps nécessaire afin de comprendre chaque mécanique, ou bien juste l’envie de recommencer une partie. A vous de réfléchir pour savoir comment faire évoluer votre petit atelier en grande entreprise !

Malgré une difficulté assez élevée lors des premières parties, Little Big Workshop est un petit jeu de gestion avec un univers mignon qui fonctionne vraiment bien dès que les éléments du jeu sont bien assimilés ! Une véritable petite pépite pour les fans du genre !

9/10

Merci à Gosuto pour cet avis rédigé à partir d’une copie personnelle.

%d blogueurs aiment cette page :