Overwatch : la File d’attente par rôle est disponible sur la RPT

Une nouvelle fonctionnalité d’Overwatch, la File d’attente par rôle, est disponible dès à présent sur la région publique de test sur PC. La file d’attente par rôle permet à chaque joueur de choisir son rôle, avec une cote de compétence distincte pour chacun.

Blizzard met en place la File d’attente par rôle pour que les parties d’Overwatch soient toujours équitables, mais également pour créer un environnement propice au travail d’équipe.

Le fonctionnement de la File d’attente par rôle

Avec la File d’attente par rôle, Blizzard modifie les systèmes d’association et de file d’attente en partie compétitive et en partie rapide afin que les joueurs choisissent quel rôle ils veulent jouer (tank, soutien, dégâts) avant le début de la partie. Le système d’association constituera alors une équipe composée de deux tanks, deux soutiens et deux DPS. En commençant la partie, les joueurs sélectionneront un héros correspondant à leur rôle. À la fin d’une partie (compétitive ou rapide), les joueurs reviendront au menu principal pour choisir un rôle avant d’entrer dans la file d’attente de la partie suivante.

Pour en savoir plus sur la File d’attente par rôle, rendez-vous sur l’article de Blizzard et regardez le Message des devs dans lequel le directeur du jeu, Jeff Kaplan, fait le point sur cette fonctionnalité.

La File d’attente par rôle et la scène e-sport d’Overwatch

Le format d’équipe 2-2-2 sera également mis en place dans les compétitions officielles d’Overwatch, y compris l’Overwatch League dès l’étape 4. Pour en savoir plus sur l’impact de la File d’attente par rôle dans l’étape 4 de l’Overwatch League, consultez cet article.

%d blogueurs aiment cette page :