Super Hero Fight Club: Reloaded – Le test sur Nintendo Switch

Catégories : Combat, Action, Arcade

Plateformes : Switch, Steam

PEGI : 7

Langue : Anglais

Taille : 253,76 MB

Date de publication : 24/12/2018

  Développeur : Incuvo S.A.

Éditeur : QubicGames

Prix : 9,99€ en téléchargement

 

« Fight Club », ces deux mots ensemble me font immédiatement penser au film génialissime réalisé par David Fincher, sorti en 1999 et adapté du roman de Chuck Palahniuk. Ok, ici point de rapport avec ce long métrage, en dehors du fait que des personnages se réunissent afin de se taper dessus.

En l’occurrence, il s’agit de Super Héros inspirés de ceux présents sur nos petits et grands écrans, qui vont s’affronter dans les airs. Pourquoi donc me direz-vous ? On en sait fichtrement rien ! Il n’est pas question de sauver une population menacée par un méga gros vilain, ni de délivrer qui que ce soit des forces du mal, non, absolument pas. Allez savoir, Ils ont peut-être juste envie de se défouler, de se défier ou même de passer le temps en l’absence de méchant à affronter.

Développé par Incuvo S.A., Super Hero Fight Club: Reloaded est édité par QubicGames dans cette version sur Switch, qui nous propose ainsi un jeu de type arcade, un chouïa ironique, qui ne se prend pas au sérieux tout en offrant un contenu plus substantiel qu’on pourrait l’imaginer de prime abord.

 

Sur le principe du « One Strike », le personnage que vous avez choisi va affronter un autre Super afin de réussir à le frapper une fois pour l’éliminer. Le hic, c’est que le bougre a également cette possibilité. Aussi, il vous faut maîtriser à la fois l’art de l’esquive et celui de l’attaque éclair bien placée. L’un comme l’autre, vous pouvez également perdre la vie en heurtant un des nombreux obstacles ou dangers présents à l’écran. Pour rappel, les différents protagonistes sont suspendus dans les airs, ce qui signifie que le danger peut arriver de partout autour d’eux. Les notions d’élan et d’inertie vont être primordiales afin d’éviter les attaques ou de placer un coup fatal.

Nous ne pouvons que penser à nos bons vieux jeux d’arcade du même style, avec le truc en plus : une variété de personnages et d’armes assez significative. Mention spéciale au protagoniste qui manipule une souris d’ordinateur XXL pour dégommer ses adversaires, une arme improbable parmi d’autres plus classiques, bien que parfois inattendues entre les mains d’un Super-héro. Vous rencontrerez ainsi des armes à projectiles, ou encore une boule à pointe, à vous de trouver celles qui vous conviennent et apprendre à concilier leur maniement et l’esquive.

Développé à l’origine pour les mobiles, le gameplay conçu par le studio Incurvo s’adapte très bien au joycon de la Switch. Un mode multijoueur local vient étoffer l’expérience en s’ajoutant aux différentes propositions solo. Jusqu’à 4 joueurs pourront choisir quel personnage incarner parmi les 17 disponibles. Vous ne serez ainsi plus seul à apprendre comment gérer l’équilibre entre vol gracieux (ou pas) et dash efficace (…ou pas), dans des parties qui ressemblent souvent à un joyeux bazar. Des bonus à collecter peuvent vous aider de différentes manières à remporter la victoire, en vous octroyant plus de défense ou en modifiant certaines caractéristiques de votre arme. Notez que les sessions multijoueur sont a réserver à votre écran de TV, le manque de visibilité en mode tablette rendant les parties difficiles.

Ce n’est pas le cas du mode solo qui permet de toucher à toutes les propositions du jeu sans encombres. Les missions vous permettent de découvrir 45 scénarios différents tout en faisant l’apprentissage des commandes. Quant à lui, le mode Arcade vous permet d’affronter vos adversaires, ce qui offre un nouveau personnage à débloquer. Enfin, le mode survie est un réel défi car il consiste à faire face à des vagues de combattants dans lesquelles la moindre erreur est fatale. Est-il utile d’ajouter que si vous avez du mal à maîtriser le gameplay il sera inutile de tenter ce mode hardcore.

Les 17+1 personnages pixélisés proposés dans le jeu pour vos combats entre Super satisfont tous les goûts. Des grands, des petits, des filles, des gabarits variés, avec des costumes qui ne seront pas sans rappeler quelque chose aux férus de Super-héros de ces dernières décennies. Le Pixel-art ne permet cependant pas de profiter pleinement des différentes personnalités de ce Fight Club version jeu-vidéo, mais leur diversité parvient à ressortir malgré tout.

Super Hero Fight Club: Reloaded est sans aucun doute une des offres multijoueur les plus atypiques disponibles sur Switch, ce malgré un concept qui ne marquera pas par son originalité. En effet, le jeu est taillé pour les sessions entre amis, mettant en avant l’utilisation tactique des bonus et des divers dangers qui vont se dresser devant vous. A réserver cependant aux adeptes des formules old-school qui ne sont pas effrayés par la frustration… et l’échec.

Test réalisé par Midnailah sur une version offerte par QubicGames

Merci à eux !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :