Super Week-end Mode – Le test sur Playstation 4

Catégories : Shoot’em up, Arcade

Plateformes : PS4 cross-buy PS Vita

PEGI : 3

Langues : Français

Taille : 234,21 MB

Date de publication : 10/04/2019

  Développeur : Pixel Teriyaki

Éditeur : Ratalaika Games

Disponible en téléchargement

Ratalaika Games et Pixel Teriyaki nous proposent un shoot’em up arcade très exigeant, dans lequel nous incarnons une princesse qui a été volée. Notre personnage se lance donc dans une série de niveaux afin de récupérer ses affaires.

Ce jeu est composé de plusieurs niveaux dans lesquels se trouve un boss que nous devons vaincre à l’aide de deux  pads qui nous permettent de tirer. Le bouton L1 sert à déplacer le pad de gauche et R1 celui de droite afin d’esquiver les obstacles qui sont létaux ou bien à ramasser des cœurs qui serviront à débloquer divers bonus pour le niveau suivant et à maintenir le plafond du niveau le plus haut possible pour ne pas se faire écraser (remarque : les touches sont modifiables et le tir automatique peut être activé ).

Malgré la simplicité de ses mécaniques de jeu, Super weekend mode reste très exigeant de part sa difficulté et son nombre de vie limité pour terminer le jeu d’une traite. Il y a deux types d’obstacles : les cranes qu’il faut impérativement éviter et les lapins qu’on peut frapper sur les cotés. 7 personnages différents sont jouables avec chacun leurs attributs spécifiques. Le jeu possède 9 niveaux, un tutoriel plutôt clair et un classement.

L’ambiance globale du jeu nous immerge dans le retro, sa bande son 8bit ainsi que ses graphismes en pixel art sont satisfaisants, les effets sonores sont très bien réussi, aucun son ne sonne faux.

Moi qui n’ai pas l’habitude des Shoot’em up, je suis agréablement surpris par la bonne prise en main qu’offre le jeu. Même si la difficulté liée au nombre de vie représente un bon challenge, elle augmente la durée de vie du titre, quoi que cela reste artificiel. Le jeu n’en est pas moins très sympathique et possède un bon feedback.

Test réalisé par MN The Last Survivant sur une version offerte par Ratalaika Games

Merci à eux !

%d blogueurs aiment cette page :