Super Wiloo Demake – Le test sur Playstation 4

Catégories : Aventure, Plateforme

Plateformes : PS4 / PS Vita (cross-buy), Switch, Xbox One

PEGI : 3

Langues : Français, Allemand, Russe, Portugais, Anglais, Espagnol

Taille : 85,78 MB

Date de publication : 31/07/2019

  Développeur : LightUP

Éditeur : Ratalaika Games

Disponible en téléchargement uniquement

Développé par LightUP, un studio indépendant espagnol constitué d’un unique membre nommé Juliano Lima, Super Wiloo Demake est un jeu de plateforme dont l’inspiration ne fait aucun doute. L’homme est sans conteste un fan de la licence Mario et plus certainement encore de la série Super Mario et son Royaume Champignon. Le titre dont il est question aujourd’hui reprend le style des premiers épisodes de la saga sus nommée qui a vu le jour en 1985. Voilà qui ne nous rajeunit pas…

Wiloo et Agatha doivent sauver leur chien et les animaux de la terre des griffes du Dr.ETvaldo, un être que la solitude et la jalousie vont pousser à enlever toute cette petite faune. C’est dans ce but que Wiloo va se lancer dans l’aventure et arpenter les niveaux à l’aide de divers power-ups Super Mario-esques. Notez que ce test a été réalisé conjointement avec un petit geek d’une poignée d’années, en mode facile, mais que deux autres niveaux de difficulté sont proposés.

Pour ce test, je prends le parti du « mieux qu’un long discours, des images » et vous invite à visionner la vidéo découverte ci-dessous, qui montre en quoi consiste le gameplay.

Le héros de l’histoire a la faculté d’endosser divers costumes qui lui offrent des capacités différentes comme nager, voler, attaquer à distance ou réaliser une roulade dévastatrice, ou presque, en plus du classique double saut dont il est naturellement doté.

Sachez que le fait de porter un costume vous permet de gagner « un point de vie », entendez par là que si vous vous faite toucher par un ennemi alors que vous en êtes équipé, vous perdez le costume, tandis que la mort vous attend avec retour au dernier checkpoint si il y a un second impact.

Petit geek et moi avons pensé que les pièces spéciales à récupérer dans les niveaux (en plus des pièces classiques) étaient là pour donner un point de vie supplémentaire, mais que nenni. Au nombre de trois, le fait de toutes les récupérer donne accès à un jeu bonus qui offre des objets. Si vous parvenez à prendre toutes celles disponibles dans les 50 niveaux qui composent le jeu, vous aurez accès à une fin plus développée qui fait suite à l’ultime boss. Par ailleurs, les 50 niveaux sont répartis par paquets de 10 dans les 5 mondes qui composent le titre, tous les cinq conclus par l’affrontement d’un boss dans un château.

Trêve de blabla, place aux images !

Super Wiloo Demake est un jeu de plateforme agréable accessible à toutes les tranches d’âge et qui plaira cependant particulièrement aux plus jeunes. En outre, le plaisir pris sera différent si on a eu l’occasion de pratiquer l’un ou l’autre des épisodes de la licence Super Mario ou si on est néophyte en la matière : Pour ceux qui connaissent, Super Wiloo Demake pourra sembler fade et manquer de saveur. Le titre n’en reste pas moins plutôt sympathique et sans trop de pression, même si subsiste un goût de trop peu et de trop court.

Test réalisé par Midnailah sur une version offerte par Ratalaika Games.

Merci à eux !

%d blogueurs aiment cette page :