ToeJam & Earl: Back in the Groove! s’est écrasé sur la planète Terre

Let’s groove nous arrive sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac

ToeJam & Earl: Back in the Groove!, le quatrième jeu de la série culte roguelike funkadélique de HumaNature Studios, revient avec une nouvelle aventure sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac sur Steam. Après s’être écrasés sur la planète Terre en 1991, ToeJam et Earl reviennent… et pas à moitié. En balade dans la fusée Rapmaster de Lamont, le duo d’aliens montre à son équipage là où tout a commencé. Mais une pression sur le bouton “Trou Noir – NE PAS APPUYER” plus tard, la Terre et la fusée Rapmaster sont toutes deux en pièces. Il faudra rassembler votre équipe, trouver ces pièces manquantes, apprendre à aimer (et détester) les Terriens encore une fois, et enfin rentrer à la maison.

Retrouvez le trailer de ToeJam & Earl: Back in the Groove! ci-dessous :

ToeJam & Earl: Back in the Groove! réimagine le jeu classique Sega Genesis tout en proposant une suite fraîche et moderne. Recherchez les parties de vaisseau cachées au sein de niveaux remplis de secrets décalés. Déballez des cadeaux qui peuvent aider ou handicaper ToeJam et Earl – pas moyen de savoir avant de les ouvrir. Avec un peu de chance vous tomberez sur des tomates projectiles à lancer sur vos adversaires ou des ailes d’Icare qui permettent au duo de voler au-dessus des fossés.

Vous faire traiter de “Weiner” vous embête ? Dénichez de l’XP pour vite monter de niveau et laisser ce premier titre derrière vous. A chaque niveau, les statistiques de votre personnage – vitesse, santé, compétence de cadeaux, compétence de recherche, taille de l’inventaire, chance – s’amélioreront et augmenteront vos chances de revenir sur Funkotron. Débloquez un roster de neuf personnages, chacun avec ses propres stats et capacités, et gagnez des Power Hats qui amélioreront sans cesse vos parties.

De « vieux amis » comme le Dentiste Fou ou le Camion de Glaces sont aussi de retour, mais qui dit temps modernes dit humains modernes. Parmi eux les Trolls Internet lancent des insultes, et le Texteur qui passe son temps sur son téléphone et bouscule tout ce qui passe. Mais ils ne sont pas tous mauvais, le type en costume de carotte a l’air sympa.

Tout est toujours plus agréable avec un pote, alors lancez-vous à quatre en multijoueur local ou en ligne. Réparez la fusée Rapmaster avec leur aide, et lancez-vous dans des mini-jeux géniaux comme l’HyperFunk Zone, un niveau à défilement vertical rempli de cadeaux. Déhanchez-vous dans des battles de danse sur du funk, avec entre autres des remix des musiques du jeu original.

« Nos fans ont attendu pendant longtemps une véritable suite au premier Toejam & Earl », a déclaré Greg Johnson, créateur d’HumaNature Studios. « Nous avons également apporté des éléments de Panic on Funkotron, et rafraîchi l’ensemble avec de nouveaux graphismes, de la musique funkadélique, et une tonne de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la rejouabilité et le fun en multijoueur. Je suis complètement satisfait du jeu. J’espère que nos fans sentiront que c’est exactement le jeu qu’ils attendaient ! »

ToeJam & Earl: Back in the Groove! est maintenant disponible en anglais, français, italien, allemand, espagnol, et portugais brésilien pour Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Windows PC et Steam.

%d blogueurs aiment cette page :