Valthirian Arc: Hero School Story, une date de sortie !

Valthirian Arc: Hero School Story sera disponible en Europe le 28 septembre sur Playstation 4 et à partir du 2 octobre dans le monde entier sur Nintendo Switch, PC et Playstation 4.

PQube et les développeurs de Agate nous ont concocté un jeu mêlant RPG et Simulation, à découvrir dans cette nouvelle bande-annonce de gameplay :

Dans Valthirian Arc: Hero School Story vous incarnez le Directeur nouvellement nommé d’une académie destinée à former les héros, les mages et les aventuriers de demain. Votre rôle sera de construire et de gérer l’établissement, les décisions de tous les jours seront entre vos mains. Vous devrez faire des choix, accepter un élève retardataire en cours, sélectionner vos élèves, mais aussi les aider à devenir les plus grands héros possibles, en les guidant au travers de trois disciplines et six sous-classes spécialisées :

Chevalier

Des étudiants en armure au physique solide pour résister au combat au corps à corps.

Mage

Des étudiants de grande intelligence pour commander une puissante magie.

Eclaireur

Des étudiants très discrets et adroits, parfaits pour des attaques furtives.

Chevalier Dragon

Des chevaliers qui s’entraînent avec des dragons et capables de leur survivre.

Arquebusier

Des éclaireurs qui excellent dans le tir de précision.

Sage

Des mages qui  étudient les savoirs obscurs du monde

Arlequin

Des éclaireurs qui pratiquent les jeux de l’acteur et de l’acrobatie.

Paladin

Des chevaliers dont la charge est de protéger les autres.

Médecin

Des mages, maîtres dans l’art de la guérison.

Construisez et gérez votre infrastructure

Depuis les dortoirs dans lesquels vos étudiants dorment, jusqu’aux salles de classe où ils apprennent – il existe plus de 20 bâtiments et installations que vous pouvez construire et améliorer pour créer votre école.

Salles de classe et extensions

La pierre angulaire de votre académie, ce sont les salles de classe, les bibliothèques, les cafétérias et les salles d’entraînement. Leur amélioration contribuera à rendre vos élèves plus puissants.

Terrains et bâtiments scolaires extérieurs

Lieux en plein air, forgerons, dortoirs et terrains d’entraînement ! Ces installations aideront vos élèves à se sentir chez eux ou à leur donner les moyens de fabriquer des armes puissantes.

Quêtes et missions

Envoyer vos élèves effectuer des quêtes est le meilleur moyen de les entraîner.

Prenez le contrôle

Vous pouvez envoyer des étudiants en quête sans supervision ou en prendre directement le contrôle, pour se battre et découvrir l’aventure en temps réel. Tuez des monstres pour acquérir de l’XP et fouillez des zones à la recherche de matériel et de trésors.

La stratégie de l’équipe

Switcher entre vos étudiants à la volée ou ordonner aux membres de votre équipe de maintenir leur position ou d’attaquer, utiliser la bonne stratégie au combat fera la différence entre le succès et l’échec.

Diplômez les meilleurs

Les étudiants les plus performants seront votre atout le plus précieux. Des mages, des éclaireurs et des guerriers puissants rapporteront de grandes récompenses à votre académie.

Synopsis : Avec les turbulences régissant actuellement le monde de Valthiria comme toile de fond, votre petite école grandira, sous votre direction, pour devenir une académie de savoir influente pour les étudiants les plus brillants du pays. Alors que la renommée et la notoriété finissent par franchir les portes de votre établissement, les problèmes et la politique de Valthiria les suivront de près.

Mélangeant un jeu d’Aventure-RPG tactique, une simulation de construction très complète et des mécanismes de combat et de « loot » gratifiants – Valthirian Arc: Hero School Story réussit une fusion des genres pour une toute nouvelle expérience.

RDV à partir du 28 septembre sur Playstation 4 pour mettre en pratique le contenu de Valthirian Arc: Hero School Story.

%d blogueurs aiment cette page :