Warlock’s Tower – Le test sur Playstation 4

Catégories : Puzzle – Réflexion – Aventure

Plateformes : PS4, PS Vita, Switch,

PEGI : 3

Langues : Français, Allemand, Russe, Anglais, Portugais, Espagnol

Taille : 123,79 MB

Date de publication : 29/05/2019

  Développeur : Midipixel

Éditeur : Ratalaika Games

Disponible en téléchargement

Cross-buy PS4 / PS Vita

Warlock’s Tower est de ces jeux au concept simple, mais qui mobilise nos neurones. Constitué de niveaux, notre but est d’en atteindre la sortie en réalisant un parcours basé sur la logique et la réflexion. La facilité de départ va progressivement laisser la place à de plus en plus de complexité, avec de nouveaux éléments de gameplay qui viennent nous donner du fil à retordre.

Nous incarnons Tim, un facteur chargé de délivrer un message de paix à un vilain sorcier… pas si vilain ? Tim va explorer plusieurs donjons composés de niveaux à traverser, le tout réalisé dans un Pixel Art simple et monochrome.

Le règle immuable tout au long de l’expérience est la suivante : notre personnage avance case par case et dispose de 3 points de vie, chaque pas lui en fait perdre un. Sur son chemin, il rencontre des cases qui lui redonnent des points de vie, le but est de réaliser les bons mouvements, tenant compte du nombre de PV restitué, afin d’atteindre la sortie sans voir ce chiffre tomber à zéro. La moindre erreur de calcul nous sanctionne immédiatement, il faut recommencer le niveau. La vidéo ci-dessous donne un aperçu concret de la mécanique de base du jeu.

Mais ce n’est pas tout, viennent se greffer des pièges, des monstres, qui introduisent de nouvelles difficultés. Les premières créatures hostiles à venir nous gêner sont les zombies, à chaque fois que notre personnage a fait 3 pas, ils se déplacent. Il va être nécessaire de recommencer le niveau plusieurs fois, à moins d’être chanceux, afin de visualiser quels sont les déplacements de ces monstruosités et ainsi parvenir à les éviter, car si il y a rencontre entre l’un d’entre eux et le protagoniste, il se fait tout simplement… manger la tête. Vous pouvez voir ce que cela donne en vidéo :

Au fil de la centaine de niveaux que propose le jeu, les mécaniques vont se renouveler et le nombre de pas possible va diminuer. Il deviendra de plus en plus compliqué d’atteindre la sortie et de multiples essais vont faire partie intégrante de l’expérience.

Warlock’s Tower est un jeu qui s’avère amusant et addictif, rempli de puzzles complexes qui nécessitent une bonne dose de planification, de calcul et de réflexion. Une bonne surprise que ce titre stimulant, qui sait se renouveler au fil de l’expérience et qui saura plaire à tous les joueurs, qu’ils soient adeptes de retro-game ou pas.

Test réalisé par Midnailah sur une version offerte par Ratalaika Games

Merci à eux !

%d blogueurs aiment cette page :