Speedlink annonce ses objectifs pour le marché français
SPEEDLINK, LEADER ALLEMAND DU MARCHÉ DES PÉRIPHÉRIQUES GAMING ET BUREAUTIQUE, ANNONCE SES AMBITIONS POUR LE MARCHÉ FRANÇAIS
De l’Allemagne à la France, retour sur 20 ans de success story « made in Germany »
Speedlink, fabricant leader d’équipements et périphériques informatiques, renforce ses positions sur le marché français en 2019. Avec vingt ans d’expertise dans le secteur du matériel bureautique et gamer, le constructeur allemand compte bien séduire le public français en quête de qualité et de performance.
De PME locale à multinationale
Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe multinational Oetker, Bernd Jöllenbeck fonde en 1974 Jöllenbeck GmbH et commercialise des boîtiers aluminium destinés aux industries allemandes et autrichiennes. Dès le début des années 80, Bernd Jöllenbeck se lance dans la conception de périphériques de jeu pour le Commodore 64 et les consoles Atari sous l’impulsion de son fils Tim, seulement adolescent à l’époque et aujourd’hui CEO du groupe. Au milieu des années 90, le groupe se diversifie rapidement dans les périphériques audio sous la marque Soundlink, qui deviendra dès 1998 Speedlink et regroupe sous une seule marque tous ses périphériques gaming et bureautique.
L’entreprise accélère alors le développement de son offre tout en restant fidèle à son positionnement originel : des produits de qualité à un prix accessible. Speedlink est aujourd’hui présent dans plus de 35 pays à travers le monde, principalement en Europe et aux USA.
Tim Jöllenbeck (à gauche) et Michael Eisenblätter (à droite), les deux actuels CEO de Speedlink
Exigence de qualité et savoir-faire allemands
Les gammes de produits Speedlink sont divisées en deux grandes catégories : gaming et bureautique.
En Allemagne, Speedlink s’impose comme un leader sur le marché des périphériques gaming PC avec 15% de parts du marché retail en valeur durant la saison de Noël 2018, atteignant la 2nde marche du podium sur les manettes de jeu (25%) ou les volants (24%).
« Notre catégorie gaming est en très forte croissance, c’est le cheval de bataille de Speedlink sur le marché français. » déclare Salvatore Alba, Sales Manager Europe du Sud. « Nos produits ORIOS par exemple – mécaniques et RGB – sont des best-sellers qui ne font aucun compromis sur la qualité. Ils sont probablement parmi les mieux positionnés du marché pour leur prix. »
Le savoir-faire de Speedlink sur les exigeants accessoires gaming, est appliqué à tous les périphériques de la marque – souris, claviers, casques, etc – pour les besoins en accessoires bureautique des professionnels et du grand public.
La marque souhaite renforcer sa présence en France notamment auprès du grand public, soutenue par de nombreux partenaires revendeurs, afin d’accélérer sa croissance locale et asseoir sa position de leader international dans les équipements et périphériques informatiques. La distribution en France a été confiée à la société Custom Arena, distributeur de périphériques gaming et high tech. Les produits et gammes Speedlink sont déjà disponibles auprès de grandes enseignes françaises, telles que LDLC, Rue Du Commerce, ou encore Top Achat.