Bloody Ties, la 1ère extension de Dying Light 2 – Le test sur PS4

Si vous avez choisi de lire ce test, c’est probablement car vous connaissez déjà Dying Light 2 : Stay Human. Si ce n’est pas le cas en voici un petit résumé :

15 ans après le premier Dying Light, l’infection s’est totalement propagée et a pris le contrôle de la planète malgré les tentatives du GRE pour l’enrayer. Soit dit en passant, le GRE a aussi une grosse responsabilité dans la présence de ce virus dans le monde. Aiden Caldwell, le héros, devra survivre entouré d’infectés. Mais attention, le monde de la nuit ne lui appartient plus maintenant!

 

Aujourd’hui nous allons parler de la sortie de sa première extension : « Bloody ties » soit liens sanglants. Ce DLC vous offre l’occasion de découvrir une nouvelle histoire et de nouveaux personnages plutôt bien concus. Des choix seront également disponibles car ce DLC, tout comme le jeu de base, aura de multiples fins.

Le coeur de « Bloody Ties » se trouve à Carnage Hall, une arène de combat dirigée d’une main de fer par Astrid. L’intérieur de ce nouvel endroit est flamboyant, et il bénéficie également d’un extérieur où certaines quêtes secondaires prendront place. On n’est pas déçu du voyage!

Bienvenue à Carnage Hall!

Dans cette arène, en plus des quêtes principales et secondaires, vous aurez à gravir des échelons dans un tournoi afin de gagner des points et débloquer les contenus disponibles dans le DLC. Vous pourrez retrouver 4 modes différents. Pour la baston pure, il y a deux modes : Le premier où vous devez vous battre contre une horde avec plusieurs ennemis spéciaux dans un énorme endroit, le second où vous affronterez un gros boss dans une toute petite arène. Un troisième mode sera entièrement dédié à du parkour, en étant poursuivi bien évidemment sinon ce serait moins drôle. Le dernier mode sera le meilleur : le mode spectacle. Revivez des scénarios complets dans un décor des plus réussi!

L’ambiance générale de ce DLC me rappelle beaucoup celui de Borderlands 1, le « Mad’s Moxxi Underdome Riot  » pour ceux qui connaissent. On y retrouve le même grain de folie et du rock qui tâche bien en bande originale.

Suivez les posters pour trouver vos lieux de qualification!

Cependant derrière toutes ces paillettes, il faut parler du côté sombre de « Bloody Ties ». A l’image du jeu de base, les idées sont super bonnes, les décors très bien travaillés, mais les bugs sont encore légion! Si je ne devais pas tester « Bloody Ties » de fond en comble, j’aurais rapidement pu décrocher. Quand on joue en multi, on subit souvent des freeze car un monstre va se bloquer avec nous et nous empêcher de combattre. Même notre acolyte ne peut pas nous débloquer donc on est obligé d’attendre et de subir. Cependant, vous aurez moins de bugs en jouant solo, mais quel intérêt franchement. On s’ennuie tellement rapidement quand on est seul, surtout sur un jeu fait pour du multi!

Et idem concernant les manches de qualifications pour l’arène, la manche de parkour n’est pas adaptée à plusieurs joueurs, et la manche de combat a passé son temps à nous empêcher de jouer à 2. Imaginez si vous voulez faire le DLC à 4, c’est quasiment impossible pour le moment.

 

En conclusion, je dirais que « Bloody Ties » vaut la peine d’être acheté. Par contre les développeurs doivent rapidement sortir des correctifs car sinon il sera boudé comme le jeu de base l’a été à sa sortie, la faute aux bugs qui reviennent inlassablement. Le rapport qualité/prix est bon par rapport au temps de jeu disponible, et surtout par rapports aux différentes tenues, masques et armes à débloquer. Je croise les doigts pour que le studio « Techland » nous entende et ne répète pas les erreurs du passé, sinon ce sera un immense gâchis.

Si vous voulez en savoir plus, voici une vidéo présentant les manches de qualifications : ICI

Test réalisé par Lynaua sur une version offerte par l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *