La rétrocompatibilité sur Xbox Series X et Xbox Series S

La rétrocompatibilité vous permettra de profiter de vos anciens jeux sans avoir à les racheter. Les titres rétrocompatibles bénéficieront de graphismes améliorés et d’un nombre d’images par secondes plus important et stable.

C’est la promesse faite par Microsoft, qui détaille cette rétrocompatibilité à l’occasion d’un article publié aujourd’hui.

Il est notamment fait mention de la capacité de la nouvelle génération de console de faire tourner ces jeux rétrocompatibles « en exploitant tout le potentiel du CPU, du GPU et du SSD. Pas de mode boost ou de réduction de la fréquence du signal d’horloge : toute la puissance de ces consoles sera consacrée à ces jeux rétrocompatibles ». il est par ailleurs indiqué que « les jeux profiteront également des bénéfices des nouvelles consoles, comme d’un nombre d’images plus stable et plus élevé ainsi que de résolutions plus hautes et donc d’une qualité visuelle améliorée. Leurs temps de chargement seront aussi drastiquement réduits, grâce au SSD NVME sur mesure au cœur de la Xbox Velocity Architecture. »

La Xbox Series X/S introduiront également une nouvelle fonctionnalité : l’Auto HDR. L’article indique que « celui-ci permet d’appliquer le traitement HDR de l’image aux titres initialement sortis en SDR et améliore la qualité visuelle de ces derniers sans pour autant interférer avec leur vision artistique d’origine. Comme la console elle-même se chargera d’appliquer l’Auto HDR matériellement, il ne nécessitera aucun effort supplémentaire du CPU, du GPU ou de la mémoire, et aucune latence ne viendra entraver l’expérience de jeu. »

Il est également fait mention de détails concernant le nombre d’images par seconde, vidéo à l’appui, ainsi que de la résolution 4K.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :