Le jeu de rôle Hellpoint montre des images de son univers sombre

Hellpoint est un jeu de rôle sombre prenant place dans un univers sci-fi. L’action se déroule dans une station spatiale abandonnée, en orbite autour d’un trou noir supermassif. S’inspirant de jeux comme Dark Souls et Dead Space, et proposant une atmosphère pouvant rappeler Event Horizon ou encore Hellraiser, Hellpoint propose un mode coopératif multijoueur (avec écran partagé et support en ligne) tout en plongeant les joueurs dans un récit tordu impliquant les dieux cosmiques, la physique quantique et des civilisations spatiales disparues.

Hellpoint prend son origine au lendemain d’un énorme cataclysme quantique appelé la Fusion. Vous vous réveillez dans la station spatiale Irid Novo, un symbole de la coopération au sein de la galaxie et des avancées technologiques. Mais tout cela a très mal tourné et la suite des événements sera déterminée par vos choix.

Ce jeu façon Dark Souls propose un cadre travaillé, au coeur de la station spatiale abandonnée d’Irid Novo remplie d’ennemis étranges à affronter lors de combats millimétrés. Cette histoire occulte se déroulant dans l’espace mélange science et fantaisie. Le Système Quantique du jeu agit comme un maître de donjon en modifiant légèrement le monde à chaque fois que vous mourrez et en enclenchant des événements au fur et à mesure que la station se déplace autour du trou noir. Le titre dispose des modes coopératifs et JcJ en multijoueurs : Un ami peut vous rejoindre en local ou vous pouvez demander de l’aide à d’autres joueurs en ligne. Hellpoint propose une expérience complète en co-op sans interruption, avec partage du butin. L’expérience complète de Hellpoint est disponible en écran partagé multijoueur sur PC, PS4 et Xbox One avec un système de jump-in/jump-out.

 

%d blogueurs aiment cette page :