Memories of Mars : Le jeu de survie en monde ouvert sort de son accès anticipé

Le lancement sur consoles et PC de Memories of Mars, c’est aujourd’hui !

Ce jeu de survie en monde ouvert qui prend place au cœur d’installations minières abandonnées sur la planète rouge quitte le programme d’accès anticipé de Steam.

Memories of Mars prend son envol, il est maintenant disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ceux qui rejoindront la mission de Memories of Mars la première semaine de son lancement pourront profiter d’une réduction de 10% sur le prix du jeu.

Prenant place 100 ans dans le futur, le rêve d’exploiter et coloniser Mars a tourné au fiasco. Les joueurs se réveillent dans la peau de clones créés spécialement pour survivre aux terres stériles de Mars. Ils devront explorer l’impitoyable paysage martien, construire une base d’habitation et lutter contre de multiples dangers. Ils tenteront de survivre aux conditions extrêmes, tout en se battant contre des ennemis étranges et d’autres clones survivants. Les joueurs découvriront également les évènements ayant conduit à la fuite de la planète rouge, dans l’espoir de répondre à la question qui les obsède : pourront-il s’échapper de cette planète ?

Memories of Mars permet d’explorer plus de 16 KM2 d’environnements martiens composés de déserts, cratères, canyons, plateaux et plaines rocheuses et de découvrir plus de 120 points d’intérêt, dont des villes abandonnées, des mines, des installations industrielles et des biodômes, dans lesquels il faudra subvenir à nos besoins de base, coopérer ou rivaliser avec d’autres clones pour collecter des ressources, imprimer en 3D tout notre équipement et construire notre base. Il sera ainsi possible de passer d’un module fonctionnel à une forteresse contenant des postes de travail avancés, de faire évoluer nos compétences et de créer des centaines d’objets pour une expérience personnalisable.

Enfin, le jeu propose un système de quêtes appelées « Protocoles d’Urgence » qui permet d’effectuer différentes tâches tout en apprenant d’avantage d’éléments sur la chute de Mars. Nous affronterons différents ennemis, vestiges des efforts de colonisation passés, composés de robots de sécurité, de drones ou encore d’unités militaires titanesques. En plus de ces PNJ hostiles, il faudra également faire face aux joueurs concurrents, afin de se disputer les ressources ou de s’associer pour s’échapper grâce à une capsule d’évacuation qui nous renverra sur Terre.

Memories of Mars est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Steam au prix de vente conseillé de 19€99.

%d blogueurs aiment cette page :