Rétrospective Nintendo 2022 vue de la Switch de Midnailah

Une Année 2022 absolument pas inattendue

Et oui, on prend les mêmes et on recommence. La licence Splatoon a encore été mon fil rouge en 2022, celle qui m’appelle encore et toujours… même si, faute de temps (et parfois faute d’envie de prendre une manette quelle qu’elle soit), on est loin des heures passées chez les Inkling les années précédentes. Animal Crossing tient aussi sa place, LE jeu chill qui fait du bien, idéal durant les soirées d’hiver, au chaud sous la couette accompagné de sa Switch.

En revanche, je dégage toute responsabilité concernant la présence de Smash dans cette rétrospective. Les coupables sont mes enfants, car utiliser ma partie leur donne accès à du contenu qu’ils n’ont pas dans la leur. Les bougres.

Par contre, je revendique la présence de Pokémon Ecarlate : Le premier auquel j’ai vraiment joué moi-même et dans lequel je me suis investie, pour mon plus grand plaisir. Ayant toujours été spectatrice, ce opus à été l’occasion pour moi de prendre goût aux Shasses (même si j’ai dû louper des Shiny), aux badges, aux arènes, mais aussi d’apprécier particulièrement cette fin de jeu inédite dans la série (je n’en dirai pas plus, au cas où). C’était énorme.

Nintendo, merci pour tout, rendez-vous encore en 2023 pour des heures de jeu, encore plus savoureuses qu’en 2022, sans aucun doute possible. Tears of The Kingdom, je t’attends.

 

Une réflexion sur “Rétrospective Nintendo 2022 vue de la Switch de Midnailah

  • 12 février 2024 à 17 h 21 min
    Permalien

    Ma passion pour Splatoon persiste en 2022, malgré le manque de temps. Animal Crossing reste mon refuge chaleureux. Smash est présent à cause de mes enfants, mais je m’attribue Pokémon Écarlate, une expérience inédite et passionnante

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *