Sakura Wars nous parle de son univers mêlant à la fois la culture japonaise des années 40 et le steampunk

Sakura Wars nous parle de son univers mêlant culture et technologies tout en nous expliquant ce qui attendra les joueurs et les joueuses le 28 avril

De la grande tour de l’horloge au sommet de la gare de Ginza qui domine toute la ville, jusqu’au Théâtre Impérial au cœur de Tokyo, Sakura Wars propose un monde fait d’inspirations historiques et doté d’une technologie steampunk. L’ère Taishō représente une époque de prospérité et d’optimisme pour le Japon, une intersection entre la culture orientale et occidentale qui crée le contexte parfait pour revêtir le manteaux de Seijuro Kamiyama et redonner à la Revue Impériale de Combat sa gloire d’antan.

Sakura Wars est un reboot qui conserve de nombreuses fonctionnalités qui ont fait le succès de la série au Japon comme par exemple sa vision poétique, son casting solide, ainsi qu’une histoire ponctuée d’action et de romance. Ce dernier trailer dresse le portrait d’un Tokyo des années 1940 et présente aux joueurs leur mission, à savoir rendre tout son prestige et toute sa splendeur à votre équipe ainsi qu’au théâtre.

Des interactions dynamiques entre les personnages grâce au système de dialogue dynamique LIPS : tout ce que vous direz aura d’importantes répercussions sur vos relations interpersonnelles sur le champ de bataille tout comme en dehors.

Des avantages certains en combat : les liens que vous développerez avec vos camarades se reflèteront dans le combat final qui ponctue chaque épisode, sous la forme de batailles peuplées de robots géants à vapeur.

Des séquences animées permettent de voir évoluer des personnages conçus par des grands noms de l’animation et du RPG japonais dans un Tokyo steampunk des années 40.

L’édition physique de Sakura Wars inclut une jaquette réversible avec l’artwork original japonais du jeu, mais aussi un set de stickers avec les personnages principaux. Le jeu sera disponible avec les voix japonaises et des sous-titres français, anglais, allemands et espagnols.

Sakura Wars sera disponible sur PlayStation 4 dès le 28 avril 2020.

%d blogueurs aiment cette page :