YS IX : Monstrum Nox, le RPG de Nihon Falcom présente son nouveau trailer

De nouvelles images de YS IX : Monstrum Nox nous sont accessibles via une nouvelle vidéo publiée aujourd’hui. Elle présente plus amplement les personnages qui accompagnent Idol, le héros emblématique de la série.

Précision importante, le studio Nihon Falcom se décrit comme très attaché à la France – la série YS puise d’ailleurs une partie de ses inspirations dans l’hexagone – et propose une nouvelle fois un titre intégralement sous-titré en français. Les voix seront quant à elles disponibles en Anglais ou Japonais.

Synopsis :

Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum : une personne dotée de dons, ainsi que le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de Grimwald Nox, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction de Monstrum et de la ville de Balduq.

Nous retrouverons les mécaniques de gameplay habituelles de la saga (Flash Dodge, Flash Guard…), mais également des nouveautés telles que les Gifts et le Boost Mode qui augmentent notre capacité à combattre.

Le titre va bénéficier d’une Pact Edition qui contiendra :

  • Le jeu sur PS4 ou Nintendo Switch
  • Le mini artbook « Monstrum Memoirs »
  • La bande-son « Melodies of the Macabre » sur CD, et en téléchargement pour la version Nintendo Switch
  • Une jaquette réversible

YS IX: Monstrum Nox est prévu pour le 5 février 2021 sur PS4, puis sur Switch durant l’été de la même année.

%d blogueurs aiment cette page :