One Punch Man : Road to Hero – Le test sur Android

Catégories : RPG, Combat, Cartes

Plateformes : Android, iOS

PEGI : 7

Langues : Français

Taille : 76 MB

  Edité par Oasis Games Limited

Tarif : Free-to-play avec options d’achat.

 

L’éditeur Oasis Games Ltd a lancé le RPG mobile, One Punch Man : Road to Hero, le premier jeu mobile One Punch Man officiellement autorisé à rejoindre nos contrées, à la différence des autres jeux mobile publiés en Chine, ainsi que des autres jeux sortis sous la licence One Punch Man. Il s’agit donc là d’une grande première, réalisée sous la supervision de Yusuke Murata alias ONE, l’auteur de la licence, et du comité de production d’animation, One Punch Man : Road to Hero suit l’histoire de la série animée originale et inclut quasiment tous les personnages, doublés par les acteurs qui prêtent leurs voix dans l’anime, sachant que l’ajout du contenu de la seconde saison est prévu ultérieurement.

L’anime raconte l’histoire de Saitama, un humain qui devient un héros, perdant ses cheveux et certains de ses sentiments mais gagnant en force grâce à un entraînement intensif. Il finit par rejoindre l’Association des Héros avec son disciple Genos et fait face à ses ennemis en compagnie d’autres héros.

Le titre invite à collectionner et entraîner les personnages emblématiques de la licence, tout en utilisant les pouvoirs dont disposent tous les héros de la série. En progressant dans le jeu, il est possible de rejoindre Saitama pour éliminer les adversaires, rencontrer d’autres héros, passer du temps dans la source chaude, faire du shopping et profiter des événements spéciaux en cours, sachant que de nouveaux sont d’ores et déjà prévus. Bien que Saitama ne soit pas disponible comme un personnage jouable, il est tout de même possible d’accumuler et d’échanger ses points d’humeur contre son Coup de poing ainsi que des Poings de combo et de lui demander de l’aide en cas de besoin. Les fans pourront également être déçus par l’impossibilité de jouer certains autres personnages, mais peut-être que cela viendra avec le temps et des mises à jour ultérieures, à moins que cela ne fasse partie d’achats in game ? Notez que les tarifs proposés sont assez différents les uns des autres, allant de 3,79€ à 109,99€ !

Dans One Punch Man : Road to Hero, il est possible de revivre les combats contre des ennemis connus dans un des modes disponibles, dont une carte principale qui permet de faire la navette entre les villes pour éliminer les monstres et progresser, le défi de la Maison de l’Évolution afin de renforcer l’équipe de héros, ou des affrontements en ligne contre d’autres joueurs dans l’Arène de Zeniru, le tout en combinant des cartes de types différents afin d’assembler une équipe la plus puissante possible. Au début des combats qui se font au tour par tour, chaque personnage dispose d’une technique unique qui lui permet de lancer une attaque supplémentaire sur les ennemis. Ce sont des douzaines de chapitres à disposition qui permettent de collecter et jouer avec plus de 50 personnages, monstres et héros de classe S.

Le jeu est plutôt beau et propose des mécaniques assez simples à prendre en main, en plus d’un panel d’options assez vaste en matière d’amélioration des protagonistes. Le nombre de personnages reste limité et une fois encore, cela viendra avec le temps, mais il faut s’attendre à devoir mettre souvent la main au porte-monnaie, car comme dans tout bon Gacha game, la probabilité d’obtenir un personnage rare étant de l’ordre de 2%, de nombreux essais sont à prévoir.

A l’instar d’un Fire Emblem Heroes, One Punch Man : Road to Hero est un jeu mobile typiquement fan service, qui saura ravir les amateurs de la licence, et accessoirement alléger leur porte-monnaie. Le gameplay est plaisant, quoi que trop automatisé, ce qui ne va pas convenir à tout le monde. Reste à voir si le contenu qui manque encore un peu d’envergure va se voir suffisamment étoffé pour maintenir l’intérêt de la communauté de aficionados de One Punch Man.

Test réalisé par Midnailah sur Android.

%d blogueurs aiment cette page :