Dicey Dungeons – Le test sur PC

Catégories : Roguelike, Stratégie, Puzzle

Plateformes : PC

Langues : Français, Anglais, Chinois, Coréen, Allemand, Espagnol

Taille : 1 Go

Date de publication : 13/08/2019

  Développeur : Terry Cavanagh

Éditeur : Terry Cavanagh

Disponible en téléchargement uniquement

Prenez votre courage à deux mains et entrez dans le donjon de l’émission de Lady Alea ! Développé par le créateur de VVVVVV et Super Hexagon, Terry Cavanagh, ce jeu vous mettra dans la peau de candidats à une émission transformés en dés. Ces « aventuriers » ont pour but de traverser un donjon dans l’espoir d’obtenir une magnifique récompense. Mêlant Roguelike et réflexion avec une grande dose de hasard, ce petit jeu est potentiellement un nouveau succès apportant une façon de jouer inédite dans le genre des roguelike.

L’élément principal du gameplay de Dicey Dungeons est que toutes les actions de combat se jouent avec des dés, qu’on utilisera pour effectuer différentes actions. Le but, traverser plusieurs étages afin d’atteindre la fin d’un donjon et vaincre le boss des lieux.

Chaque étage se présente sous la forme d’une petite carte composée de différentes cases avec différents événements possibles : des ennemis à vaincre ; des coffres pour obtenir de l’équipement ; des magasins ; des pommes pour se soigner et des forges pour améliorer notre équipement.

Mais l’élément principal du gameplay, ce sont les combats. Il se déroulent (sans mauvais jeu de mot) au tour par tour… À notre tour, on commence par lancer le nombre de dés que l’on possède (2 au départ), ensuite on attribue ces dés à différentes actions afin d’attaquer, se protéger, se soigner, infliger des malus à l’ennemi et enfin modifier les valeurs de nos dés. En outre, on peut aussi observer les actions de l’adversaire afin de présumer ce qu’il envisage de faire… Ou découvrir ce que l’on va subir… Dès que vous avez fini, c’est au tour de l’adversaire et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des compteurs de PV tombe à 0.

Dicey Dungeon offre des parties variées avec ses nombreuses combinaisons d’actions possibles et nous laisse la possibilité de jouer 6 personnages totalement différents dans leur gameplay. Dites-vous que chaque partie sera unique, elle ne ressemblera à aucune autre.

Le jeu ne possède pas peut-être pas un contenu gargantuesque, mais la rejouabilité offerte est très importante et l’on peut potentiellement s’attendre à un suivi par le développeur, grâce au succès rencontré par son titre (quelques mises à jour d’équilibrage on été faites, mais l’on peut également s’attendre à de nouveaux personnages, objets ou bien ennemis dans le futur).

Dicey Dungeons peut repousser certains réfractaires qui ne sont pas des adeptes du hasard, mais si vous aimez les donjons et jouer avec des dés, ce jeu peut être très amusant. Le titre offre tout ce qu’on attend d’un roguelike : de l’exploration, une progression constante du personnage, de la difficulté en plus de la bonne grosse dose de hasard. Une nouveauté fortement originale dans le genre, très fun et addictive qui plus est !

Test réalisé par Gosuto sur une version personnelle.

%d blogueurs aiment cette page :