Planet Zoo – Le test du DLC Arctique sur PC

Catégories : Simulation, Gestion, Construction

Plateformes : PC 

Langues : Français et autres 

Taille du Pack Arctique : 16 MB

Date de publication : 17/12/2019

  Développeur : Frontier Developments

Éditeur : Frontier Developments

Disponible en téléchargement

 

Bienvenue à toutes et tous,

Dépaysement garanti ici, je vous amène dans les régions froides et sauvages.

Vous avez prévu écharpe et gants ? Bien, prenez votre ticket et venez découvrir mon nouveau zoo. Ne vous inquiétez pas une petite pause chocolat chaud est comprise dans la visite.
Place à l’émerveillement !

Qu’apporte ce DLC Arctique, paru un peu plus d’un mois après la sortie du jeu de base Planet Zoo ?

  • 2 nouveaux scénarios. La Norvège et le Mexique seront vos nouveaux challenges.
    Partez en direction des terres féériques et sauvages de Norvège et créez un paradis pour vos animaux.
    Comment allez—vous gérer vos animaux arctiques dans le climat chaud du Mexique ?
  • 4 nouveaux animaux arrivent rejoindre la longue liste déjà présente dans le jeu de base.
    Le loup arctique, ce magnifique loup blanc qui vit en meute familiale.
    Le mouflon de Dall, ce mouton sauvage, arpentant les prairies montagneuses.
    L’ours polaire, grande victime du réchauffement climatique qui fait fondre la glace sur laquelle il vit et se nourrit.
    Le renne, icône de Noel avec ses bois (et sa facilité à trainer le traineau du père noël !).
  • Des nouveaux défis viennent enrichir la gestion de votre zoo dans ces nouveaux scénarios.
  • + de 200 nouveaux éléments de construction, d’environnement et de végétaux viendront alimenter vos talents de créateur.

Les aurores boréales, ajoutées avec la mise à jour qui collent parfaitement avec l’ambiance du DLC

Après avoir contemplé, de longues minutes, ce beau terrain que je viens d’acquérir je me décide à adopter un couple de loups arctiques (ces fameux loups blancs).

Je m’occupe donc de leur habitat. Rien de bien nouveau de ce côté, tout est toujours agréable à imaginer et créer. La petite tanière est prête, je demande au soigneur d’apporter mes premiers animaux dans ce nouveau zoo.

Petite tanière pour mes loups

Mes premiers loups arctiques qui découvrent leur enclos

Les animaux sont toujours aussi magnifiques. Les animations très bien réalisées. Quel bonheur de passer du temps à regarder les animaux prendre possession de leur habitat. De les voir jouer ensemble. Je suis déjà fan de ces nouveaux loups arctiques et j’ai encore bon nombre de choses à découvrir. Mes prochains animaux seront les mouflons de Dall. Ces moutons sauvages m’intriguent.

J’adore aller regarder la Zoopédie pour en apprendre plus sur les animaux. Leur façon de vivre. Hop, au boulot ! Maintenant que je connais un minimum leur cadre de vie je vais essayer de leur faire un enclos où ils se sentent bien. Pendant la construction de l’enclos, j’apprends que ma louve attend un petit !

L’enclos étant terminé, place à l’arrivée des mouflons. Les soigneurs sont venus déposer de la nourriture et remplir d’eau les abreuvoirs. Je reste quelques instants dans l’enclos à profiter des animaux et des beaux paysages.

Aurore boréale et mouflon de Dall, dépaysement total, le temps s’arrête

Le lendemain j’assiste à la naissance de mon louveteau ! Il est trop mignon et passe son temps à jouer avec ses parents et les objets qu’il trouve.

Mon premier louveteau arctique

Pour l’arrivée de mes ours polaires, la Zoopédie m’apprend que je vais devoir faire un très grand enclos avec une zone d’eau (une mise à jour du jeudi 19 décembre diminue un peu la taille demandée). Ce sont les premiers à souffrir du réchauffement climatique. La fonte des glaces réduit énormément la zone de chasse, la nourriture vient à manquer. Je vais donc bien les chouchouter dans mon zoo, en espérant avoir plein de petits que je vais pouvoir réintroduire dans la nature par la suite.

Mes ours polaires

Je décide d’aller faire un tour dans les nouveaux scénarios. Le premier nous dépose dans un village scandinave, en Norvège. Et quelle beauté ! Je n’ai qu’une envie, c’est de contempler ce cadre magique, mais non, j’ai du boulot ! Mon objectif est de faire reproduire pour, par la suite, réintroduire dans la nature, ces animaux victimes du réchauffement climatique.

Le premier scénario nous montre quelques nouveaux ajouts de ce DLC. C’est magnifique !

Dans les nouveaux éléments ajoutés à la construction il y a beaucoup de bois, de torches, d’éléments en glace… Ce DLC me dépayse totalement. Ces nouveaux objets /éléments de décoration sont très jolis et collent parfaitement avec le thème de ce DLC et la période de Noël dans laquelle nous sommes actuellement. Je vais pouvoir imaginer un univers paisible et chaleureux au milieu de cette neige. Le rythme jour/nuit est encore plus visible ici, car tout notre zoo change de visage avec toutes les illuminations/éclairages la nuit.

Ce DLC tombe très bien en cette période de Noel. Quoi de mieux qu’un petit voyage féérique au milieu de beaux paysages sauvages enneigés, d’animaux magnifiques et majestueux, de décorations merveilleuses qui nous donnent envie de nous poser, un chocolat chaud à la main, à contempler la vie et la nature autour de nous ?

Un très joli DLC grâce aux animaux ajoutés, aux 2 scénarios supplémentaires et aux nombreux ajouts de construction. Je le recommande chaudement si vous aimez son ambiance et les animaux apportés.

Test réalisé par Kahyma sur une version offerte par l’Éditeur.

Merci à eux !

%d blogueurs aiment cette page :