Test et avis – DLC Surf ‘n’ Turf de Overcooked! 2

Catégories : Stratégie, Party Game

Platerformes : Switch, Playstation 4, Xbox One, Steam

Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Japonais, chinois, Coréen

Date de publication : 07/08/2018

  Développeur Team 17 & Ghost Town Games

Éditeur : Team 17

Prix : 4,99€ en téléchargement eShop

Dans ce nouveau DLC Team 17 et Ghost Town Games, nous font oublier nos petits pains de mie zombies et ont cette fois pris l’initiative de nous emmener à la plage… Non pas pour offrir des vacances à notre brigade, mais bel et bien pour nous faire travailler. Un vrai tyran ce roi Oignon. Et dans Overcooked, qui dit nouvelles régions, dit nouvelles recettes. Les développeurs semblent avoir eu de nombreuses idées pour mettre aux fourneaux nos petits chefs.

Vous avez dit soleil ? Et l’été, que mange t-on lorsqu’il fait chaud et beau, pour profiter à 100% des vacances ? D’excellents smoothies bien frais et des brochettes … Évidemment. Préparez le charbon et faites chauffer le barbecue car il va faire partie des équipements de votre cuisine. A côté de cette machine à griller la viande, il va vous falloir aussi un mixer pour vos jus de fruits. J’en salive d’avance.
A côté de nouveaux menus bien compliqués qu’il va falloir maîtriser rapidement, ce DLC nous propose aussi de nouvelles et très drôles animations et ce grâce à un pistolet à eau, mais aussi à un soufflet (qui vous permettra d’accélérer la cuisson de la viande sur le BBQ). Il va falloir rester sérieux, car la difficulté sera au rendez-vous. Pour le premier niveau, il faudra viser plus de 360 points pour la première étoile, un sacerdoce, surtout lorsque dans votre brigade on-line vous vous retrouvez avec des bleus. Pas simple de se coordonner sans pouvoir discuter. Si couper des fruits, puis les passer au blinder semble facile, il ne faut cependant pas oublier les aléas du terrain.
Franchement ce DLC m’a fait péter un câble sur les premières parties, le temps de comprendre les patterns, assez souvent surprenants les premières fois. Et je ne vous parle pas des brochettes qui feront ragequit quelques uns de vos amis.
Outre ces ajouts culinaires complexes, vous avez aussi désormais accès à deux niveaux en VS, ainsi que trois nouveaux chefs.


12 nouveaux restaurants avec une refonte évidente des architectures, ajoutez à cela le new game + (une quatrième étoile à décrocher) de la mise à jour de Septembre et vous obtenez des heures de jeu supplémentaires.
Pour 4€99, ce premier DLC de Overcooked 2, vaut clairement le passage à la caisse.

Retrouvez le test complet du jeu dans l’article dédié :

OVERCOOKED! 2 – Le test sur Nintendo Switch

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :