Avis – Shantae and the Seven Sirens sur Nintendo Switch

Shantae and the Seven Sirens

Catégories : Plateforme, Aventure

Plateformes : Switch, PC, Playstation 4, Xbox One, Mac OS

PEGI : 7

Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol

Taille : 2,1 Go

Date de publication : 04/06/2020

  Développeur : WayForward

Éditeur : WayForward

Disponible en téléchargement

Retrouvez Shantae dans sa nouvelle aventure. Après ses dernières péripéties, Shantae et ses amis décident de prendre des vacances bien méritées, mais elles ne vont pas être de tout repos pour elles. Dans Shantae and the Seven Sirens, vous incarnez la demi-génie Shantae qui s’attire souvent tout un tas d’ennuis, même lorsqu’elle arrive sur une île exotique afin d’enfin avoir un peu de repos.

&

Comme les opus précédents, Shantae and the Seven Sirens mets en avant l’exploration de la carte et de donjons en usant de pouvoirs que vous obtiendrez au fur et à mesure du jeu.

Et comme les autres Shantae, celui-ci apporte ses nouvelles mécaniques. Par exemple, nous avions les équipements de pirate dans The Pirate’s Curse, les diverses transformations dans Half-Genie Hero, The Seven Sirens nous présente les fusions et les danses.

Les fusions fonctionnent presque comme les transformations du jeu précédent mais avec une modification, elles ne sont actives que quand elles sont utilisées, par exemple, la première, le Chargiton, vous permet de vous accrocher au mur et de faire une charge vers l’avant.

La fusion du Chargiton

Risky Boots, la rivale de Shantae, est aussi de retour sur l’île

Les danses, elles, permettent de se servir de pouvoir de génie pour débloquer des chemins, comme la danse scruteuse qui permet de découvrir des choses invisibles.

Ce jeu rajoute aussi un petit élément sympathique, les cartes de monstres que l’ont récolte sur des vilains afin d’obtenir des bonus (plus rapide, plus de dégâts, consommation de magie baissée).

Le menu des cartes qui se remplira au fur et à mesure de notre progression

Ensuite, le jeu propose un New Game + permettant de reparcourir le jeu une seconde fois avec quelques différences (plus difficile, plus de magie et moins de défense pour Shantae).

Enfin, ce Shantae est le premier avec des petites cinématiques animées plutôt sympathiques et une vidéo d’introduction juste géniale, animée par Studio Trigger, derrière certains animés plutôt populaires comme Kill La Kill, Little Witch Academia ou bien Promare plus récemment.

Le jeu est juste excellent, si vous aimez la licence Shantae, vous ne pouvez pas passer à côté. Apportant un bon lot de nouvelles mécaniques et de nouveaux pouvoirs, WayForward a réussi à nous offrir un jeu d’une qualité presque parfaite et plutôt bien peaufiné, qui nous donne envie de tout découvrir.

Avis rédigé par Gosuto via une copie personnelle sur Switch.

%d blogueurs aiment cette page :