Divinity : Original Sin 2, ou l’aventure du cross-save

Un communiqué de presse rempli d’humour nous fait part de l’arrivée d’une vidéo qui met en scène « l’histoire vraie » racontant comment Divinity : Original Sin 2 a rendu compatibles les sauvegardes entre les versions Steam et Nintendo Switch du jeu.

La vidéo de 10 minutes est une reconstitution fantaisiste de la véritable histoire derrière le grand braquage de Valve par Larian montrant son fondateur et Directeur Créatif Swen Vincke en train de comploter pour infiltrer les locaux de Steam chez Valve. Sur ordre de ses collègues, Vincke concocte un plan afin de voler physiquement quelque chose d’immatériel, dans le but de créer un système de sauvegarde multiplateforme encore jamais vu auparavant. Y parviendra-t-il ? (Oui.)

Alors qu’il est de notoriété publique que Valve est entouré d’un champ de protection magique, Vincke fait usage de leur technologie avancée afin de contourner leur redoutable système de sécurité. Les fans de Valve reconnaitront cette technologie mythologique et la société derrière cette création. Larian sera-t-il capable de maîtriser les marques déposées ainsi que les propriétés intellectuelles d’une société enregistrée séparée afin d’apaiser ses développeurs mécontents ? Il suffit de regarder la vidéo pour le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *