La NBA et le basket s’invitent sur nos mobiles avec un jeu gratuit
La NBA, la NBPA et Niantic lancent le jeu mobile NBA ALL-WORLD
Les joueurs de la NBA Jalen Green, Jordan Poole, Immanuel Quickley, Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins en tête d’affiche pour la campagne de lancement.
Issu de la collaboration entre Niantic, la National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA), NBA All-World arrive en avant-première en France. Ce jeu mobile gratuit sous licence officielle nous permet de trouver, défier et affronter les joueurs actuels de la NBA dans leur quartier, puis de les recruter dans notre équipe avant de faire nos preuves sur le playground. NBA All-World s’inscrit dans les jeux en réalité augmentée et il est disponible gratuitement dans le monde entier sur l’App Store et Google Play.
Cette sortie anticipée en France avant le lancement mondial coïncide avec le retour de la NBA à Paris pour le NBA Paris Game 2023, qui verra les Chicago Bulls, six fois champions NBA, affronter les Detroit Pistons, trois fois champions NBA. Nous avons la possibilité de personnaliser nos équipes avec les derniers équipements de marques connues dans le monde réel. Dans le jeu, nous pouvons également discuter avec nos amis et participer à des tournois 1 contre 1 afin de gagner des récompenses exclusives.
Lors du NBA Paris Game 2023, il y aura différentes opportunités pour profiter d’une expérience sur Paris avec NBA All-World :
- Complétez la chasse au trésor NBA All-World « Stutter Step Scavenger Hunt« , qui nous mène dans des lieux et sur des playgrounds clés de la ville et tenter de gagner des billets pour le NBA Paris Game 2023 et des produits dérivés NBA All-World. Plus d’infos sur les réseaux sociaux du jeu.
- Un moment sera à partager avec les équipes NBA All-World sur la fan zone de la NBA House entre le 19 et le 22 janvier pour découvrir le jeu.
« Le sport fait partie intégrante de la vie des gens et la NBA occupe une très grande place dans la pop culture. » confie John Hanke, fondateur et CEO de Niantic. « Notre version d’un jeu NBA propose un gameplay excitant en 1c1 où vous pouvez affronter les meilleurs sportifs du monde et mesurer l’étendue du phénomène de la NBA via différentes thématiques, qu’il s’agisse de chaussures, de musique ou de mode. Les joueurs devront explorer le monde réel pour découvrir ce que l’univers de la NBA leur réserve. L’exploration est une étape essentielle vers la victoire. »
“Nous sommes impatients de voir nos fans s’immerger totalement dans NBA All-World en développant des liens plus profonds avec les autres joueurs et la ligue« , a déclaré Matt Holt, responsable des partenariats Merchandising à la NBA. « Grâce à cette collaboration avec Niantic et la NBPA, ce jeu contribue à étendre le monde de la NBA et sa culture dans pratiquement tous les quartiers du monde. »
« Nous voulons contribuer à ce que NBA All-World soit aussi authentique que possible, ainsi qu’à atteindre de nouveaux publics en amenant les joueurs de la NBA sur le plateau de jeu en réalité augmentée de Niantic« , Josh Goodstadt, directeur commercial de THINK450, la branche partenariat et innovation de la NBPA. « Nous sommes impatients de voir les utilisateurs se mesurer à leurs joueurs NBA préférés du monde entier et de les recruter dans leurs rosters.«
Développé sur la plateforme Lightship, NBA All-World s’adresse aux fans de la NBA, aux amateurs de basket, de mode, de musique, de compétition. L’application sociale Campfire de Niantic apporte un plus en matière d’interactivité, puisqu’elle permet de se connecter plus facilement avec d’autres fans de basket, ainsi qu’à la communauté de NBA All-World. Le site officiel : https://nbaallworld.com