La Nintendo Switch Oled Splatoon 3 sous tous les angles

Arrivée dans les foyers à compter du vendredi 26 août 2022, la Switch Oled Splatoon 3 a des arguments pour faire tomber les dernières résistances des adeptes du Shooter de Nintendo.

Voyons ensemble la belle sous toutes les coutures.

La boîte… c’est important la boîte

Oui, c’est du carton avec des images imprimées dessus, mais l’emballage reste le premier contact visuel que nous avons avec l’objet de notre désir. Cela fait partie intégrante du plaisir de la découverte de la console tant convoitée.

L’arrière de la machine

Je vous vois déjà dire qu’on ne regarde jamais le popotin de la console, n’empêche que le simple fait de savoir qu’elle est customisée de partout, ça compte dans le plaisir de posséder cet objet.

Les joycons, superbes

Ces petites manettes représentent à mon sens le clou du spectacle (talonnées de près par le dock). Les dégradés de couleur, les motifs au dos, les textures, tout y est.

Le dock

Sobre mais riche en motifs, le dock en jette. Une fois la console posée dessus, l’ensemble est du plus bel effet. Rappelons que le dock des séries Oled dispose d’un port ethernet, il est donc possible de se passer du Wifi et d’opter pour une connexion filaire, sans avoir à se procurer l’adaptateur assez cher que les fans de Splatoon 2 ont dû acquérir pour limiter l’instabilité de leur connexion Wifi.

Les dragonnes

Les demoiselles ont le petit détail qui fait la différence : chaque dragonne est coordonnée à son joycon.

Nous avons fait le tour des éléments essentiels, je vous épargne la vision du support à joycons, du câble HDMI et de l’adaptateur secteur, très utiles il est vrai, mais qui n’ont aucune particularité par rapport aux modèles précédents. Sur ce, je vous laisse, je m’en vais faire quelques matchs dans Splatoon 2, en attendant le 3, qui arrive le 9 septembre prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *