Peasant Knight – Le test sur Playstation 4
Catégories : Plateforme, puzzle, die and retry
Plateformes : PS4 cross-buy PS Vita, Switch, PC
PEGI : 3
Langues : Sous-titres Français, Allemand, Russe, Anglais, Espagnol
Taille : 64,85 MB
Date de publication : 22/03/2019
Développeur : 4AM Games
Éditeur : Ratalaika Games
Disponible en téléchargement
Le studio Ratalaika Games et 4AM Games nous offrent un plateformer 2D qui sort du lot grâce à ses dynamiques de gameplay plutôt intéressantes. Nous incarnons le « Peasant Knight » qui a pour objectif de vaincre un sorcier qui a été banni du royaume par le roi, afin de gagner l’argent de la récompense.
Le gameplay est minimaliste mais original, notre chevalier avance sans notre intervention, après avoir appuyé sur le bouton croix ou rond de la manette. De là, le but est simple, nous devons atteindre un portail pour nous rendre au prochain niveau. Pour cela, nous devons franchir tous les obstacles du niveau avec pour seules commandes la touche croix pour sauter et la « flèche de gauche » pour arrêter de bouger. Mais vous ne pouvez pas rester immobile indéfiniment car il y a une jauge qui fait office de chrono et une fois cette jauge remplie, elle marque la fin de la partie.
Le jeu peut être assimilé à un Die and Retry car réussir un niveau demandera beaucoup de réflexes et quelques essais afin de comprendre la démarche à adopter (pour aider à la comprendre, une pierre tombale apparaît sur le lieu de la mort précédente). Le nombre de niveaux est très correct puisqu’ils sont plus de 100, parsemés de 18 types de piège, d’ennemis et de boss.
Un multijoueur local compte 3 modes de jeu : Voyage (coopération), Course (versus) et Marathon (versus à 4 manches gagnantes) pour des combats réunissant jusqu’à 4 joueurs.
Les graphismes ont des inspirations rétro visibles. Les décors sont minimalistes et laissent ainsi toute la place à l’action du gameplay. Même si ils sont un peu répétitifs, ils restent efficaces. La musique du jeu est apaisante et se trouve être en accord avec les décors présents.
Peasant Knight est plutôt plaisant à jouer et propose un très bon rapport qualité prix. Les niveaux sont bien pensés et parviennent à se renouveler via de nouveaux types d’obstacles et un level design simple mais bien conçu. Le titre pourrait plaire aux fans des Super Meat Boy.
Le point le plus gênant réside dans l’irrégularité de la courbe de difficulté, ce qui peut être frustrant par moment, mais l’expérience globale reste néanmoins satisfaisante.
Test réalisé par MN The last survivant sur une version offerte par Ratalaika Games
Merci à eux !