Riot Games lance un nouveau pôle d’édition dédié aux développeurs tiers

Des développeurs tiers auront pour mission de créer des jeux qui viendront prolonger l’univers de League of Legends

C’est la première fois que Riot lance une initiative de ce genre. Le label Riot Forge accompagne ainsi les équipes en charge de la recherche et du développement chez Riot Games.

Leanne Loombe, qui est à la tête de Riot Forge, déclare :

« Nous sommes très fiers des développeurs avec lesquels nous travaillons, car ils sont passionnés par le monde de LoL, qui offre des possibilités infinies en matière de création d’univers et de personnages. Nous souhaitons sincèrement contribuer au succès de nos développeurs sur le long terme, et nous allons créer ensemble des expériences incroyables pour tous les joueurs. »

Riot Forge travaillera sur le développement d’expériences de jeu faites pour ceux qui souhaitent explorer l’univers de LoL sur différentes plateformes et dans différents genres, tout en complétant les services en ligne développés en interne par Riot Games et annoncés lors de l’événement du 10e anniversaire de LoL.

Greg Street, vice-président du pôle propriété intellectuelle :

Notre objectif est de proposer de nouvelles manières d’explorer le monde de Runeterra aux joueurs du monde entier, nouveaux ou anciens. Il y a tant de studios talentueux dans le monde, avec des compétences diverses et variées dans le domaine du développement, et nous avons hâte de travailler ensemble pour créer de nouvelles expériences qui s’inscrivent dans l’univers de LoL.

Avec déjà plusieurs titres en développement, Riot Forge lancera des jeux qui viendront compléter ceux annoncés par Riot Games lors de l’édition spéciale du Riot Pls, à l’occasion du 10e anniversaire de LoL.

 

%d blogueurs aiment cette page :