Zombie Rollerz: Pinball Heroes lance sa bille sur PC


Zombie Rollerz: Pinball Heroes

Les beaux jours commencent à revenir et il est temps de se défouler un peu, c’est ce que je vous propose ici avec un jeu totalement loufoque et atypique. Disponible sur Steam et sur Nintendo Switch depuis le 2 mars, Zombie Rollerz : Pinball Heroes vous propose de dézinguer du zombie à l’aide d’un flipper. Sans plus attendre, remontez vos ressort, laissez votre boule de flipper atteindre le terrain et essayez de dégommer le plus d’ennemis possible, avant que ces derniers vous submergent.

 

&

Comme je le disais dans le préambule Zombie Rollerz : Pinball Heroes est un jeu atypique, en effet c’est un savant mélange entre du Flipper, du Tower Defense et du Rogue-Like. Le but du jeu ? Parcourir les mondes et affronter les hordes de zombies sur votre chemin à l’aide d’un héros ou d’une héroïne que vous aurez choisi. Pour votre première partie, seul Grillaume, le Pyromane est disponible mais le titre comprend au total dix héros. Ces derniers ce débloquent de différentes façons, comme par exemple terminer une partie, perdre une partie avant la fin, gagner des niveaux et pour finir, terrasser des boss. Chaque héros possède des caractéristiques (force, intelligence, constitution et chance) et des compétences différentes.

Pour ce qui est de votre aventure, elle se déroule en deux parties. Dans un premier temps, votre personnage évolue sur une carte générée de façon procédurale, c’est à dire qu’à chaque nouvelle partie, la carte est différente. Durant votre périple, différents éléments comme des coffres au trésor, un marché noir pour acheter des compétences et des objets, des obstacles, des événements aléatoires et surtout l’élément principal, les zombies déclenchant les combats, parsèment votre chemin. Vous avez aussi la possibilité de rencontrer des ennemis élites, ils sont plus puissants que les zombies traditionnels, mais de meilleures récompenses vous attendent à la fin d’un combat et l’expérience gagnée est plus grande. Pour finir, à la fin de chaque monde (il y en a quatre en tout), vous devez affronter un ou plusieurs boss.

Vous pouvez vous déplacer d’autant de cases que vous voulez sur la map. Mais il faut faire attention à l’avancement de l’infestation zombie. Après chaque combat, un jour s’écoule et à chaque début de journée les zombies gagnent du terrain. Si votre personnage se retrouve à traverser des cases ou l’infestation est installée, vous perdez des points de vie.

Je vais aborder maintenant la phase de combat et tout ce qui en découle. Premier point, le nombre d’arènes est assez impressionnant, elles sont diversifiées et en accord avec le monde dans lequel on se trouve. Par exemple, le deuxième monde est désertique et toutes les arènes se trouvant dans celui-ci on un aspect désertique.

Pour gagner un combat, il vous faut éliminer tous les zombies présents dans la zone de jeu. Pour ce faire, il vous faut viser les ennemis avec votre boule de flipper. Une « aide » à la visée vous indique la trajectoire de votre boule suivant l’endroit où elle se trouve sur la palette du flipper. Pour faire encore plus de dégâts, vous avez aussi les compétences propres à votre héros mais aussi accès à pas moins de 199 compétences communes. Bien évidement vous n’avez pas les 199 compétences dans une seule partie. Vous avez différentes manières de les obtenir, quand vous gagnez un level, en les achetant au marché noir, ou encore à l’académie en les échangeant contre de l’or. Une autre façon pour éliminer les zombies : ce sont les éléments de Tower Defense présents dans les arènes de combat. Ces derniers sont assez variés, vous trouvez des fours lançant des flammes, des puits expulsant des bombes d’eau ou encore des haches rotatives.
Après chaque victoires, vous gagnez de l’or à dépenser pour acheter des compétences ou encore des objets. Ces derniers peuvent être remportés aussi après les batailles. En tout ce sont 142 objets qui sont implantés dans le jeu, parmi tout ces items, certains vous soignent, d’autres peuvent enlever un obstacle sur la carte, vous avez même la possibilité d’augmenter vos caractéristiques avec des items assez rares. Gagner un level est aussi un autre moyen de gagner des points pour vos caractéristiques.

Dernier point du gameplay abordé est la partie Rogue-Like. Terminer une run est assez compliqué voir même punitif. Si vous mourrez à n’importe quelle moment de la partie, vous avez la possibilité de refaire une run en gardant une partie de vos items. Par contre votre personnage repart au niveau un.

Sur le plan graphique, le titre de Zing Games s’en tire très bien. Le style cartoon et les couleurs pétillantes renforcent encore plus le style décalé du jeu. Les héros et les zombies sont plutôt bien modélisés. On apprécie aussi la cinquantaine de zombies, qui sont visuellement tous différents. Quelques effets de personnalisation graphique permettent de rendre le jeu plus au moins beau suivant la puissance de votre PC mais Zombie Rollerz : Pinball Heroes tourne sur des machines relativement peu puissantes.

Pour ce qui est de la musique, elle se fait douce et assez discrète durant les phases d’exploration de la carte mais elle est bien plus présente et rythmée durant les phases de combats. On note quand même un manque de variété dans la bande son. Concernant les bruitages, ils sont des bonne facture et bien présents durant les parties de flipper, ainsi que quand les zombies prennent des dégâts.

Zombie Rollerz: Pinball Heroes est un très bonne surprise de cette fin d’hiver 2022. Son gameplay atypique et décalé en fait un jeu fun où l’on prend plaisir à dégommer du zombie avec une boule de flipper. Du fait de sa dizaine de héros déblocables et sa vingtaine de fins différentes, la re-jouabilité du titre est très grande. Ses graphismes simples mais efficaces permettent de faire tourner le titre sans avoir un PC de la NASA. Si vous cherchez un jeu à petit prix et vous donnant des dizaines et des dizaines d’heures de fun, foncez !

 

Note : 7,5/10

Test réalisé par Didjock, merci à l’éditeur pour la copie fournie.

 

Catégories : Shoot ’em Up, Arcade

Plateformes : PC, Switch

Langues : Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Arabe, Néerlandais, Japonais, Coréen, Portugais, Russe, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Turc

Taille : 1 Go

PEGI: 3

Date de publication : 02/03/ 2022

  Développeur : Zing Games Inc.

Éditeur : Daedalic Entertainment

Disponible en téléchargement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *