Let’s Sing 2020 – Le test sur Playstation 4

Catégories : Karaoke, Musique, Party Game

Plateformes : PS4, Switch

PEGI : 12

Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien

Taille : 5,68 GB

Date de publication : 25/10/2019

  Développeur : Voxler

Éditeur : Ravenscourt

Disponible en téléchargement et en boîte

 

De son nom complet Let’s Sing 2020 hits Français et Internationaux, cet opus succède une nouvelle fois aux crus qui ont pris place chaque année depuis 2012. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter le test de Let’s Sing 2019 si cela n’est pas encore fait.
Let’s Sing 2020 reprend la mécanique de ses prédécesseurs, toujours le fameux bon vieux Karaoké à exercer dans son salon. Cette année des nouveautés surgissent notamment avec la fonction Let’s Party qui permet de sélectionner au hasard un mode de jeu (et donc de chant) à exercer seul contre l’IA ou à plusieurs (8 joueurs).

Comme à son habitude, la série Let’s Sing vous invite à chanter un titre au choix en respectant le rythme, les mots et les intonations, afin d’obtenir le meilleur score possible. Ponctuellement, des notes dites « dorées », vont vous rapporter plus de points si vous réussissez à chanter correctement les mots entourés de cette couleur, entendez par là respecter le rythme et la longueur de la note. A la fin de votre prestation, le total des points obtenus vous permettra de gagner un ou plusieurs niveaux et vous récompensera notamment par de nouveaux avatars. Jusqu’à 4 victimes pourront expérimenter ce mode de jeu durant une partie.

Vous pouvez également opter pour un remix de 5 titres, sachant que dans cette édition 2020, vous pouvez toujours sélectionner ceux que vous souhaitez. Cette option appréciable évite de se vautrer lamentablement sur des titres non maîtrisés. Certains remix sont déjà prêts à l’emploi (français, anglais, voix de femme, voix d’homme).
Lors des duos, l’écran est séparé de sorte que les deux joueurs puissent lire leurs propres paroles sans forcément être pénalisé par une lecture conjointe. En effet, sans grande surprise, World Contest est toujours présent. Le succès de ce mode lui a valu d’être reconduit, il vous permet de participer à un concours de chant et ainsi vous frotter à des adversaires pour plus de challenge. Mais il peut aussi vous mettre face à une triste réalité : vous chantez faux.
Noter notre beau score et notre victoire sur la capture ci dessous :

Récapitulatif des modes :

⦁ Classic : En solo ou entre amis, atteignez les notes justes pour gagner le maximum de points.
⦁ Feat. : Mieux vous chantez ensemble, plus vous accumulez des points de compatibilité. Chantez avec vos amis ou votre famille, ou faites équipe avec votre chanteur favori en mode solo.
⦁ World Contest : Essayez d’atteindre le haut du classement ou amusez-vous tout simplement avec vos amis. Choisissez un joueur à défier et essayez de battre les autres participants en ligne. Le jeu vous montrera la performance de l’autre joueur comme si vous chantiez ensemble.
⦁ Mix Tape 2.0 : mélangez différents extraits de chansons ensemble. Chaque mix est généré de façon dynamique et garantit ainsi une playlist qui ne se répète jamais. Créez vos propres mixtapes avec vos chansons favorites à l’aide du Mixtape Creator.
⦁ Jukebox : relaxez-vous après votre session de chant à l’aide d’une liste de chansons.
⦁ Let’s Party : 2 équipes jusqu’à 4 joueurs s’affrontent sur l’un des modes de jeu choisi aléatoirement.

La nouveauté apportée par le mode Let’s Party redonne du piment au jeu. En effet, vous pourrez vous retrouver dans une battle dont le but sera de de ne pas faire exploser une bombe, vous obligeant ainsi à chanter correctement, ou bien encore vous ôtera la possibilité de lire les paroles ! Quelque peu contraignant quand on ne les connaît pas bien… Il y en a pour tous les goûts et le challenge est de mise pour les amateurs de défi.

Pour jouer, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon les consoles :
– PS4 : choisissez entre un maximum de 4 smartphones ou 2 micros USB + 2 casques ou 2 micros USB + 2 micros SingStar
– Switch : choisissez entre un maximum de 4 smartphones, 2 micros USB et un casque

Cette année encore, Let’s Sing 2020 propose une large variété de hits musicaux pour tous les publics, avec un total de 40 titres ainsi que leur clips originaux associés.
Voici la playlist :
⦁ Lartiste ft. Awa Imani – « Chocolat »
⦁ Soprano – « À la vie à l’amour »
⦁ Kendji Girac – « Pour oublier »
⦁ Clara Luciani – « La grenade »
⦁ Trois Cafés Gourmands – « À nos souvenirs »
⦁ M. Pokora – « Les planètes »
⦁ Anaïs Delva – « Libérée, délivrée »
⦁ Boulevard des airs ft. Vianney – « Allez reste »
⦁ David Hallyday – « Ma dernière lettre »
⦁ Emmanuel Moire – « Et si on parlait d’amour »
⦁ Gauvain Sers – « Les Oubliés »
⦁ Zazie – « Speed »
⦁ Hoshi – « Ta marnière »
⦁ Vianney – « Je te déteste »
⦁ Amel Bent – « Ma philosophie »
⦁ Tryo – « L’hymne de nos campagnes »
⦁ Alain Souchon – « Foule sentimentale »
⦁ Daniel Balavoine – « Sauver l’amour »
⦁ Jean-Jaques Goldman – « Quand la musique est bonne »
⦁ Charles Aznavour – « La bohème »
⦁ Jaques Brel – « Amsterdam »
⦁ Bruno Mars – « That’s What I like »
⦁ Spice Girls – « Wannabe »
⦁ Kungs vs Cookin’ on 3 Burners – « This Girl »
⦁ Imagine Dragons – « Natural »
⦁ Selena Gomez x Marshmello – « Wolves »
⦁ Vegedream – « Ramenez la coupe à la maison »
⦁ Christine and the Queens – « La marcheuse »
⦁ Marshmello & Anne-Marie – « FRIENDS »
⦁ Robin Schulz ft. Erika Sirola – « Speechless »
⦁ Maitre Gims ft. Vianney – « La même »
⦁ Claudio Capéo – « Ta main »
⦁ Mabel – « Don’t Call Me Up »
⦁ Ava Max – « Sweet but Psycho »
⦁ Lewis Capaldi – « Someone You Loved »
⦁ Rudimental ft. Jess Glynne Macklemore & Dan Caplen – « These Days »
⦁ Calvin Harris & Dua Lipa – « One Kiss »
⦁ Rita Ora – « Let You Love Me »
⦁ Robbie Williams – « Angels »
⦁ Linkin Park – « Numb »
⦁ Queen – « The Show Must Go On »

Comme nous le disions pour le test Let’s Sing 2019, la taille des bulles (notes) qui contiennent les paroles est toujours à mon sens trop petite. Les lignes en bas de l’écran sont toujours difficilement lisibles, donc cela implique de faire un choix entre lire correctement les paroles ou être dans le bon timing en se concentrant sur les notes. Cela désavantage d’une manière ou d’une autre les joueurs qui ne connaissent pas les chansons sur le bout des doigts et peut donc s’avérer démotivant, surtout face à des morceaux qui contiennent de grandes variations de rythmes, voir des passages entiers qui sont rapides et saccadés.

L’esthétisme global du jeu n’a franchement pas changé, et ce n’est toujours pas une priorité. L’apparence des avatars reste aussi particulière que dans l’opus précédent.

 

Let’s Sing est la licence de référence pour les amateurs de Karaoké. Idéale pour les sessions entre amis ou en famille (PEGI 12 pour les images de certains clips), vous y passerez du bon temps en groupe ou pour vous entrainer personnellement. Pour profiter pleinement du titre, il suffit de lâcher prise et de ne pas se prendre au sérieux, simple et efficace pour des séances de rire mêlées de torture auditive. Ceci dit, les changements dans le scoring du mode duo mixtape, le mode compétitif online et l’ajout du Party Mode permettent de satisfaire ceux qui cherchent le challenge et la performance.
Les titres présents à l’origine ne satisferont évidemment pas tout le monde, mais sont suffisamment variés pour toucher un public large et donner un intérêt certain à Let’s Sing 2020. Si on ajoute les chansons prévues pour venir étoffer la playlist à l’avenir et l’aspect party game apporté par le mode Let’s Party, le jeu va certainement attirer les parents des plus jeunes, pour des sessions intergénérationnelles.

Test réalisé par Edwina sur une version offerte par l’éditeur.

Merci à eux !

  • author image
    Jude Répondre
    Jan 16, 2020 @ 9:19

    Je trouve que « Let’s Sing 2020 » est idéal pour passer du bon temps avec ses amis. Il n’y a rien de mieux qu’une soirée karaoké avec ses proches. Toutefois, je n’aime pas trop les chansons proposées.

%d blogueurs aiment cette page :