Devil May Cry 5 : un trailer de 4 minutes qui déménage !
Nouvellement révélé aux Game Awards, ce trailer propose du gameplay des trois héros jouables (dont V, le nouveau personnage de la saga), l’inédit Cameo System, le retour du mode Bloody Palace et la disponibilité de la première démo sur Xbox One et One X.
Cette démo place le joueur dans la peau du jeune chasseur de démons Nero dans les rues de Red Grave City alors qu’il affronte des démons dont le puissant Goliath dans l’éternelle bataille qui oppose les forces du bien et du mal. Les joueurs pourront y exécuter des attaques dévastatrices en utilisant les Devil Breakers, ces bras mécaniques multifonctions conçus par Nico, sa coéquipière armurière de génie.
Combinés aux attaques de contact de son épée « Red Queen » et à la puissance de feu de son pistolet « Blue Rose », les pouvoirs des bras Devil Breakers de Nero rendent l’action plus intense. Cette démo exclusive de Xbox One donne aux joueurs un premier avant-goût de ce qui les attend dans ce retour de la saga Devil May Cry, prévu pour le 8 mars 2019.
Les spectateurs des Game Awards diffusé la nuit dernière ont également pu découvrir les premiers détails du mystérieux personnage V qui peut sembler faible en comparaison de Nero et Dante, mais il possède un style de combat unique et terriblement efficace grâce à la possibilité d’invoquer trois démons pour l’aider au combat :
- Shadow – une créature en forme de panthère possédant une agilité sauvage, qui génère des lames tranchantes et des pointes perforantes pour des attaques à courte distance parfaitement exécutées.
- Griffon – un démon en forme d’oiseau possédant des compétences de combat aérien qui lui permettent de porter V à travers Red Grave City et de tirer des éclairs sur les ennemis.
- Nightmare – le plus puissant des démons de V. La taille gigantesque de Nightmare lui permet de détruire ses ennemis avec une simple attaque de base, mais il peut aussi tirer des rayons de lumière pour détruire tout adversaire récalcitrant.
Grâce à la combinaison de ces trois invocations, les joueurs peuvent affaiblir assez leurs ennemis pour que V puisse se lancer directement dans la bataille et ainsi les achever d’une attaque dévastatrice de sa canne fétiche.
Capcom confirme le retour du mode Bloody Palace très apprécié par les fans. Ce mode supplémentaire sera disponible sous la forme d’une mise à jour gratuite du jeu en avril 2019. Il oppose les joueurs à des vagues d’ennemis et de boss particulièrement agressifs jusqu’à la fin du challenge.
Le Cameo System fait quant à lui son apparition dans DEVIL MAY CRY 5. Grâce à lui, les univers des joueurs entreront en collision avec ceux d’autres chasseurs de démons. Une fois connecté en ligne, ils pourront ainsi voir d’autres joueurs aux prises avec les démons de la ville envahie – et même les voir leur prêter main-forte dans certains cas. Les joueurs peuvent noter leurs prestations respectives, évaluant la qualité de leur style.
Tristesse et désolation, je n’ai pas de Xbox One, il va falloir attendre avant de pouvoir prendre en main une potentielle démo de ce Devil May Cry 5 et encore plus pour la version complète. Pour ma part, c’est un titre très attendu !