Le test de la gamme NERF Elite FORTNITE

Age conseillé : 8+

Fabricant : Hasbro

Gamme : NERF Fortnite

Après avoir eu en mains la gamme des NERF Overwatch, nous voici cette fois-ci munis des deux armes dédiées à la licence Fortnite. Il s’agit de la réplique du pistolet silencieux présent dans le jeu-vidéo éponyme, le Elite SP-L ainsi que du Scar, rebaptisé Elite AR-L.

Le premier constat concerne la différence de taille entre les deux blasters, avec ses 30 cm le NERF Elite SP-L  est maniable à une main, tandis que le Elite AR-L est un beau bébé de 75cm ! Autant vous dire que le public ne sera pas forcément le même.

 

NERF SP-L Fortnite

Le SP-L est donc bien plus petit que le AR-L, même si le silencieux qu’il est possible d’adapter lui permet d’arborer 15cm supplémentaires. Il atténue le bruit de manière anecdotique, mais influe positivement sur la précision et diminue légèrement la puissance. Ce pistolet dispose d’un stock de 6 fléchettes, mais seules 3 peuvent être chargées. Elles nécessitent de réarmer le blaster après chaque tir. A l’instar du Pacificateur de la gamme Overwatch, nous sommes dans l’optique d’un pistolet un coup, avec cependant une différence puisque le Pacificateur nécessite de charger un nouveau projectile à chaque tir. Quoi qu’il en soit, une fois de plus, nous sommes loin du gadget, la puissance de l’arme est aussi surprenante que celle de tous les NERF que nous avons testés jusqu’à maintenant.

Prix conseillé : 24,99€

Actuellement sur Amazon

 

Nerf AR-L Fortnite

Ce blaster est d’une toute autre catégorie. Son gabarit, 75 cm donc et plus de 1,2 kg, fait de lui une arme à deux mains qui se manie comme un fusil. Cette réplique du Scar dispose d’un fonctionnement qui se rapproche du NERF Infinus, puisqu’il dispose également d’un moteur (nécessite 4 piles AA) qui va permettre d’envoyer en rafale les 10 fléchettes que peut contenir la chambre de tir, via un chargeur amovible. Comme l’Infinus, cette capacité d’enchaîner les tirs entraîne une légère perte de puissance, le dixième lancer sera donc un peu moins pêchu que le premier. Quelques détails pour conclure, les deux viseurs sont rabattables, ce blaster est livré avec 30 fléchettes et les piles ne sont pas incluses.

Prix conseillé : 64,99€

Actuellement sur Amazon

Les armes Elite Fortnite offrent un niveau de performance à la hauteur des autres blasters de la gamme Elite, que ce soit par leur puissance, leur précision ou leur fiabilité. Hasbro nous propose là des engins qui s’inscrivent qualitativement dans la lignée de l’Infinus, particulièrement le AR-L avec son moteur qui permet des tirs automatiques en rafale.

A mon sens, il demeure cependant deux points qui méritent d’être soulignés. Le premier concerne l’âge minimum requis pour utiliser le AR-L, que j’estime plutôt à 10 ans qu’à 8, compte tenu de sa taille et de son poids. Le second concerne le bruit assez fort que produit le moteur (comme pour l’Infinus), ça peut être dérangeant sur de longues périodes d’utilisation. Mais à sa décharge, l’efficacité du moteur est en relation avec l’intensité du bruit qu’il produit, on lui pardonne donc volontiers ce désagrément.

L’ensemble de la gamme permet des tirs offrant une sensation de puissance assez surprenante, mais ces deux blasters vont également savoir séduire les amateurs de produits dérivés Fortnite, en venant agrandir leur collection ou en leur permettant des « Battle royal » grandeur nature, armés de ces modèles emblématiques de la licence.

Test réalisé par Midnailah sur des NERF offerts par Hasbro et Warning Up.

Merci à eux !

%d blogueurs aiment cette page :