Test Story of Seasons – A Wonderful life sur Nintendo Switch

A Wonderful life revient sur nos écrans cette année 2023 soit quasiment 20 ans plus tard ! Initialement sorti sur Gamecube en 2004 en Europe, ce jeu de rôle et de gestion avait beaucoup plu.

Vous recevez une ferme en héritage afin de tout recommencer à la campagne. Durant cette simulation de vie, vous devez créer des relations, vous élever au rang de fermier (cultures et élevage) et pourquoi pas, fonder une famille.

Le petit plus de cette version : le jeu est enfin en Français, son prédécesseur était entièrement en anglais. Vous démarrez la partie en choisissant le chara design de votre personnage : homme ou femme ? Aspect esthétique. Une fois le choix fait, la ferme et le village vous sont présentés par l’ami de votre père, ainsi que le fonctionnement des lieux. Une fois cette narration achevée, vous pouvez commencer votre quotidien.

Sur le plan relationnel, vous pouvez devenir amis avec les villageois en leur parlant et en leur offrant des cadeaux. Ils savent vous dire s’ils en veulent ou non en fonction des leurs goûts. Vous avez le choix entre 4 prétendants de chaque sexe. Ils voient également leur relation évoluer avec votre concurrent pendant l’année en cours, il faut donc vous dépêcher de faire votre choix et de conquérir le coeur de la personne que vous avez sélectionné.

Sur le plan de l’élevage, vous pouvez acquérir diverses espèces contre de l’argent, au fur et à mesure du temps. Au cours de l’aventure, vous avez ainsi la possibilité d’acheter vaches, chevaux, brebis, chèvres, poules… Il vous faut avoir des mâles et des femelles pour espérer avoir des bébés, mais pas de crainte, il est aussi possible de réaliser des saillies contre une belle somme d’argent, et possiblement, revendre les bambins de la ferme.

 

 

 

Sur le plan des cultures, vous êtes assez limités dans l’espace et dans le choix des plantations. Il y a des arbres fruitiers en fonction des saisons, d’autres fruits, des légumes… On note 2 terrains au départ du jeu. Pensez à bien arroser vos plantations, au risque de les perdre. La météo peut vous jouer des tours… Concernant les autres activités, vous pouvez vous initier aux fouilles archéologiques, à la pêche, à la récolte dans le village et aux jeux avec les villageois…

Ayant joué lors de mes jeunes années au titre en Anglais sur Gamecube, j’avais hâte de retrouver cet opus, espérant une version plus complète du jeu. Néanmoins, il y a eu peu d’améliorations : choix du genre, augmentation des candidats au mariage qui est passé de 3 à 4. On aurait pu attendre un développement plus franc des variétés de cultures ou des occupations au sein du jeu en l’espace de 20 ans. Il reste minimaliste avec une ambiance tranquille et malgré tout, cela fait plaisir de revoir les personnages de notre enfance et de retrouver le système de jeu de la licence.

Note 6/10

 

Date de publication : 27/06/2023

Classe d’âge : PEGI 3

Compatible manette Nintendo Switch Pro

Langues : Français, Anglais, Espagnol, Allemand

Une réflexion sur “Test Story of Seasons – A Wonderful life sur Nintendo Switch

  • 26 juin 2023 à 11 h 01 min
    Permalien

    J’ai passé beaucoup de temps sur ça ce weekend X3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *