Bounty Battle – Le test sur Playstation 4

Catégories : Combat

Plateformes : PC / PS4 / SWITCH

PEGI : 12

Langues : Voix en anglais et textes en français

Taille : 774.11 mo

Date de publication : 10/09/2020

  Développeur : DARK SCREEN GAMES

Éditeur : MERGE GAMES

Disponible en téléchargement

 

 

Quelle superbe idée de réunir les héros de plusieurs jeux indépendants et les faire combattre ! Ce n’est pas moins de 30 personnages différents qui nous accompagneront dans cette aventure, dont 5 créés pour « Bounty Battle ».

Sur le papier l’idée est très bonne, mais faut-il encore que le développement suive. Le studio « Dark Screen Games » a-t-il relevé le défi ? Vous le saurez dans ces quelques lignes !

 

&

Afin de peaufiner vos talents de combattant, vous aurez accès à plusieurs modes :

Tout d’abord le tutoriel, il essaiera de vous apprendre les bases du combat dans Bounty Battle. C’est dommage que la moitié des messages passent trop vite car vous ne serez pas bien armés pour la suite. Vous apprendrez les différents coups qui utilisent ou non de l’énergie, l’utilisation des esquives et des prises, et enfin une très grosse attaque qui se déclenche en appuyant simultanément sur carré et triangle. Carré et triangle, vous avez bien lu et oui c’est une combinaison improbable, il suffit de regarder une manette PS4 pour le comprendre.

Vous aurez accès au mode tournoi, qui contient 5 épreuves pour chaque personnage du jeu. Si vous réussissez une épreuve sans mourir, vous recevrez un skin pour le personnage. Dommage que nous ne puissions pas choisir le dit personnage. En effet ils se débloquent au fur à mesure et vous devrez faire preuve d’une certaine patience pour trouver votre personnage préféré. Les développeurs ont essayé de varier les plaisirs dans ce mode, il ne s’agit pas seulement de tuer, mais de le faire de différentes manières. Avec un timer par exemple, ou en jetant vos ennemis un certain nombre de fois des bords de la map etc… Ces idées sont intéressantes, mis à part ces lags énoooormes quand l’ordinateur doit faire réapparaitre un nouveau combattant, et qui transforment un combat timé de 2 minutes 50 en 5 minutes de souffrances. La fluidité est pourtant le maitre mot d’un jeu de combat et ce titre passe complètement à côté. C’est lent, compliqué à comprendre et pas du tout fun !

Voici votre récompense après avoir vaincu les phase de tournoi d’un personnage !

Si vous voulez quand même tester votre personnage préféré avant qu’il soit disponible dans le mode tournoi, vous aurez le mode défi qui permet de vous battre contre chacun des 29 autres personnages. Enfin c’est ce que j’en déduis car ce n’est pas expliqué et je n’ai pas eu le courage de mener la totalité de ces combats pour vérifier à la fin.

Ne cherchez pas les réglages du niveau de difficulté car ils n’existent pas. Si vous êtes bloqués  sur un point, vous aurez accès à la salle d’entrainement pour parfaire vos techniques.

Et enfin un mode versus vous proposera de partager ces moments d’anthologie à plusieurs, uniquement en local et non en ligne.

Voici la présentation du mode défi…

Si jamais vous avez l’occasion de mettre la main sur ce jeu, vous remarquerez rapidement qu’en fin de combat, il n’y a pas d’animation alors vous ne saurez jamais si vous avez gagné ou perdu avant que le résultat ne s’affiche. Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer du coup.

Pour conclure la partie gameplay, je voulais parler des différentes licences qui ont accepté de partager leurs personnages phare : Dead Cells, Jotun, Owl Boy et j’en passe. Ils ne devaient pas s’imaginer que le résultat serait aussi bancal. Ce n’est vraiment pas l’idéal pour leur image, et ne rend pas hommage à la qualité de ces jeux indépendants.

Si vous voulez voir les détails du contenu de ce titre, vous pourrez consulter ce test vidéo : ICI

Exemple de face à face possible

Bounty Battle se décline en 2D, ce qui semble être un bon choix pour se rapprocher des styles des jeux dont ils s’inspire. Malheureusement, quelque chose s’est mal passé pendant la création des décors et des personnages. Ce qui s’avérait mignon et coloré dans le trailer, se retrouve plat, bien souvent trop sombre et sans saveur dans le rendu final. C’est une grosse déception.

Par ailleurs, des bugs d’affichages nous tombent dessus sur à peu près tous les écrans, du chargement des combats, au menu principal, en passant par le choix des personnages dans le menu défi. En gros, cela saute tout le temps !

N’essayez pas de régler votre téléviseur!

Concernant la bande sonore, je me suis à peine arrêtée sur les effets tant la musique était agressive. Le style rétro/bande d’arcade a été mis en avant, serait-ce une solution de facilité ou un vrai choix artistique ? N’ayant pas joué aux jeux indépendants d’origine, je ne saurai vous dire si ce sont les mêmes thèmes musicaux qui ont été repris. Le tout n’est en tout cas pas à la hauteur.

 

La sortie de Bounty Battle a été décalée deux fois pour en arriver à ce résultat. Les développeurs se sont forcément rendu compte des manquements et l’ont sorti malgré tout. C’est une véritable catastrophe, il est injouable et agresse nos yeux et nos oreilles. Dans l’état actuel des choses, il est impossible de vous conseiller de l’acheter. Ce test a bien évidemment été écrit avant un potentiel patch qui rendrait caduque ce bilan, et ce serait un minimum de la part de Dark Screen Games d’en sortir un très rapidement.

 

2/10

 

Test réalisé par Lynaua, merci à Just For Games pour l’exemplaire fourni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *